Samedi 7 mars 6 07 /03 /Mars 18:10

Mots croisés






































Selon certains, à tort, les sot-l'y-laisse seraient deux morceaux de chair de volaille situés de chaque côté de la colonne dorsale, comme sur l'illustration en médaillon, entre la base des cuisses et la base des ailes. Certains dictionnaires reprenaient cette idée mais en les plaçant toutefois « juste au dessus du croupion », ce qui correspond mal à la morphologie réelle du poulet (elles sont plutôt sur le dos). Qui plus est, si les parties concernées étaient bien celles-ci, alors aucun sot n'aurait jamais oublié de les manger : elles sont trop visibles et bien situées. Néanmoins, il est vrai que ces deux morceaux de chairs sont fins, très tendres et intéressants au goût. Il est donc normal de les apprécier eux aussi.


L'autre définition, qui finit par s'imposer, correspond à un morceau de chair se trouvant juste au dessus du croupion. À cet endroit, ce morceau de chair est effectivement masqué par l'os et peut être oublié. L'origine du mot est ainsi retrouvée, d'autant qu'il a toujours été indiqué au singulier (une partie du poulet et non pas deux).

CUNNILINGUS - par Michel Debray
Huile sur toile - 81 sur 65 cm


Par Michel Debray - Publié dans : Jours - Communauté : Epicuriens et libertins
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 6 mars 5 06 /03 /Mars 19:08



"'Le 8 mars traditionnellement c’est la journée internationale de la femme ou des femmes. Il va y avoir de multiples manifestations, débats, émissions et même un numéro spécial femmes de Vendredi-info qui publie sur papier le meilleur des blogs. Tout le monde a l’air de savoir de quoi on parle, mais est-ce si évident ? N’y a-t-il aucun doute sur le sujet ? Dis maman, c’est quoi une femme ?

Pour le savoir, le mieux serait peut-être de s’adresser à des personnes qui sont des femmes mais la vision intérieure est-elle la bonne ? Ne vaut-il pas mieux une vision extérieure, plus objective ? Et là, à qui s’adresser ? A des hommes ? La plupart des hommes ont des rapports assez proches, voir intimes, avec les femmes - oui je sais, c’est étrange mais
cela s’explique - ils sont donc intéressés et à ce titre peu objectifs. Ils auront tendance, de manière inconsciente cela va de soi, à décrire ce qu’ils veulent et non ce qui est.

Peut-être faudrait-il s’adresser à des êtres qui ne sont ni l’un ni l’autre, ou qui sont les deux. Mais où les trouver ? Interroger des escargots risque de limiter l’intérêt de la réponse, ces êtres-là n’ayant pas pris la peine de se doter d’un langage articulé et cohérent (la
cargolade c’est bien fait pour eux !). Chez les humains les hermaphrodites sont rares : on ne les laisse pas grandir tel quel, on leur assigne un sexe via des opérations ou des hormones - voir XXY, très beau film argentin sur le sujet - comme si le choix était obligatoire et surtout sans leur demander leur avis !

Et les hommes qui ne s’intéressent pas aux femmes, me direz-vous ? Bien sûr, c’est théoriquement une bonne idée. Mais je vous arrête tout de suite car si on leur pose la question la réponse va être : “je sais pas, j’ai pas le temps, faut que j’aille au sauna…” Ah, la, la… On ne dira jamais assez les méfaits de la chaleur sur les neurones.

Alors que reste-il ? A qui poser cette question existentielle : c’est quoi une femme ? Comme d’habitude c’est en trainant sur le net que j’ai trouvé la solution. Il faut s’adresser à des personnes qui ne sont pas des femmes, qui ne s’intéressent pas aux femmes mais dont le but ultime est de le devenir ! Bien sûr ! Qui d’autres pourraient savoir ce qu’est une femme ?

 Tout est dans le billet d’Agnès : comment devenir une femme ?
D’abord un femme est une personne qui a les
cheveux longs, qui se maquille, qui marche sur des talons hauts et … qui s’habille en femme - bon ça c’est une tautologie qui ne nous avance pas trop me direz-vous. A titre de contre-exemple, pour vous aider à suivre car je vous sens perplexes : voici deux hommes.

Une femme a des seins et un
clitoris, c’est essentiel (c’est d’ailleurs pour cela que l’excision est une mutilation inacceptable).  Bon, les hommes aussi mais dans des proportions différentes, encore que… : photo 1, photo 2. Le reste (vagin, utérus, ovaires) est superflu, ça ne se voit pas.

Une femme c’est surtout quelqu’un qui s’épile, qui cache sa moustache et sa barbe. Pilosité et féminité sont antinomiques. D’ailleurs les femmes qui restent poilues sont rares, très rares, sauf dans quelques contrées
étranges ou très éloignées. Ce dernier point permet d’aborder et de comprendre la différence entre le sexe (biologique) et le genre (socio-culturel) avec les codes duquel on peut jouer. Ceci dit aujourd’hui on peut jouer aussi avec les codes du sexe hormonal ou anatomique - mais pas génétique.
Ça y est ! Je sens que vous avez tout compris. Vous savez répondre à la question et vous pourrez dorénavant reconnaitre au premier coup d’oeil
une femme et un homme.
Moralité : la femme est un homme comme les autres.

Retrouvez cet article sur le blog de Polluxe.




 
Par Michel Debray - Publié dans : Mots - Communauté : Epicuriens et libertins
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 5 mars 4 05 /03 /Mars 14:30


La peinture d'Oswaldo Cantillo a commencé à être connue dans la décennie 90 avec ses fruits et ses objets folkloriques : chapeaux, hamacs, sacs à dos, fauteuils, mangues et noix de coco.

Très vite il a été plagié dans un but essentiellement commercial.

A mi-cheminn entre l’hyperréalisme et le pop-art, ses compositions faites d’objets de consommation de masse créent un univers quasi surréaliste avec ses ombres de femmes qui les habitent comme des fantômes joyeux.

Cependant, quand il élimine l'obstacle qui empêche de jouir des qualités de son modèle, le nu d'une femme se montre dans toute sa dimension sensuelle, qu'elle rêve sur une roche ou  sur un tabouret.

Il s'agit d'un érotisme subtil qui incite à parcourir ces peaux lisses aux courbes appétissantes et arrondies. Ses oeuvres réveillent l'admiration des observateurs par le jeu illusionniste du trompe-l’œil.

D'après article de présentation en espagnol.

Dans cette optique, on voit parfaitement l'objectif primordial de Salvador Dali, Clovis Trouille * et de Chirico qui défendaient l'idée de la nécessité d'une maîtrise pictural pour mieux explorer et rendre leur univers mental. Cette exigence ne pouvait que déplaire à Breton qui, selon les termes de Clovis Trouille **, "n'était pas un rétinien".
M.D.

* lien externe
** lien interne






http://www.artelibre.net/CANTILLO/index.html

AUTRES HYPERREALISTES

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 4 mars 3 04 /03 /Mars 13:51


Cette image de la belle Stafina est polluée par un masquage du visage proprement dégoûtant.
Il vaut mieux recadrer la photo si l'on veut préserver son anonymat plutôt que d'user de tels stratagèmes comme la transformation du visage en infecte spirale de couleurs ou en agglomérat de grossiers pixels.



Je suis très circonspect sur cette volonté de camoufler le visage tout en exhibant les parties sexuelles. Il y a là comme une vieille honte et une limite à ce que je nomme la militantisme libertin.

Certains craignent d'être reconnus par des proches, des parents, des amis et c'est vrai qu'il existe des cons anti-vie qui vont importuner les belles qui nous font l'honneur et le plaisir de nous offrir leurs appas sur le Net. Mais en quoi ces imbéciles frustrés peuvent-ils être dangereux ? Ils le sont assurément pour eux qui finiront étouffés par leur haine de la Vie. Certes nous mourrons aussi, mais d'excès d'ivresses et de jouissances.

Être reconnu comme hédoniste, amoureux du sexe et de l'amour, épris de liberté des corps est l'affirmation sans équivoque de ses propres penchants.

C'est pourquoi je publie ici de nouvelles images où le regard (infiniment plus éloquent qu'une paire de seins magnifiques ou d'un sexe divinement ourlé) apporte le sentiment du modèle et lui donne vraiment la vie.

Je pense en outre à cette publicité pour Wonderbras où une beauté dit au spectateur-voyeur dont le regard plonge forcément dans le superbe décolleté :
"Regarde-moi dans les yeux !"

M.D.



















http://www.voyeurweb.com/

Petits chats

 

AUTRES REGARDS

 

 


Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Photos érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 2 mars 1 02 /03 /Mars 13:58

Kent Willians est américain. Il vit à Los Angeles.
Venues de la BD et de l'illustration "héroïc fantasy", ses oeuvres à l'huile font irrésistiblement penser à Egon Schiele.
De la bande déssinée, il a gardé le goût des angles "photographiques" et notamment des "plongées" donnant aux corps des raccourcis propres aux objectifs grand-angulaires.
De Schiele, il tend à privilégier les poses accroupies, assises, parfois avachies, "ramonchelées" (littéralement : mises en tas avec un balai (ramon)) pourrais-je dire en picard, c'est-à-dire ramassées, un peu foetales, notamment pour ses sujets féminins. Ces prises de vue de haut induisent symboliquement un sentiment de domination de la part du spectateur-voyeur et, pour le modèle, une impression d'écrasement, de malaise et de soumission. Les hommes de Kent Wiliams sont plus volontiers debout, parfois tendus dans les postures improbables qui rappellent Francis Bacon.
Contrairement aux hyperréalistes, Kent Williams ne cache pas la technique picturale : elle est présente et notamment dans ses fonds, ses décors où apparaissent volontiers les coups de pinceaux, les coulures de peinture.

M.D.













http://www.kentwilliams.com/

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 28 février 6 28 /02 /Fév 12:42

C'est l'autre nom du Musée du Sexe d'Amsterdam...

Vous y décrouvrirez des costumes sadomasochistes, des gravures érotiques françaises de 1850, des photos privées des années 60 ou encore un service de porcelaine française (décidément !) de 1930 pour le moins suggestif… La reconstitution du Quartier Rouge des années 40-50 est amusante et vous réserve quelques surprises. Par ailleurs, les photos érotiques de 1870 et les photos sadomasochistes des années 20 valent le détour. Arrêtez vous également devant l’étonnante machine américaine datant de 1880 qui permettait de visionner 15 photos érotiques pour un centime seulement ! Enfin, n’hésitez pas à vous asseoir sur le banc (tout près du pénis géant) pour regarder un film porno des années 20. Par contre, pas de « Ooooh » ou de « Aaaaah, encore », le film est bien sûr muet… Notez que la salle du Marquis de Sade (au fond au rez-de-chaussée), couvertes de photos assez récentes et classées par thème, peut en choquer certains et couper l’appétit aux autres.


Ouvert tous les jours de 10h à 23h30.
Entrée : 2,50€ (interdite aux moins de 16 ans).
Localisation: Damrak 18
www.sexmuseumamsterdam.nl


Le Temple de Vénus d'Amsterdam n'a pas la même élégance que le Musée de l'Erotisme de Paris. Il est marqué par l'expressionnisme germanique, par le côté carnavalesque de la sexualité et un goût pour une vulgarité proche du Grand Guignol...

 

 








Mata-Hari

 

 

Par Michel Debray - Publié dans : Villes - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 25 février 3 25 /02 /Fév 10:45

Des reproductions de "L'Origine du monde" de Courbet saisies au Portugal

"LISBONNE (AFP) — La police portugaise a saisi des exemplaires d'un livre reproduisant "L'Origine du monde" du peintre français Gustave Courbet, arguant que cette représentation réaliste du sexe d'une femme était pornographique, a dénoncé mardi l'organisateur d'une foire du livre à Braga.

"Trois agents ont saisi les cinq exemplaires d'un livre intitulé +Pornocratie+, arguant que la couverture (qui reproduit le célèbre tableau de Courbet, ndlr) présente des images à contenu pornographique, et dressé un procès-verbal au vendeur qui était là", a déclaré à la radio TSF Antonio Lopes, propriétaire d'une société d'édition.

"C'est une honte, un attentat à la démocratie et un acte de censure", a-t-il dénoncé.

Le responsable de la Police de sécurité publique (PSP) de Braga (nord) a rejeté ces accusations et expliqué que ses hommes avaient agi à la demande des parents d'un groupe d'enfants dont cette image avait attiré l'attention.

Les autorités ont saisi les livres "non pas par censure mais pour éviter des accrochages" entre les parents et les libraires, a affirmé le Sous-intendant Fernando Henriques Almeida à l'agence Lusa.

Peint en 1866, "L'Origine du monde" avait choqué la société bourgeoise de l'époque. Le tableau de Gustave Courbet est exposé au Musée d'Orsay, à Paris. "


Le sexe féminin est le symbole même de la VIe. Nous en sortons tous, y compris les flics, les crétins de censeurs et les dictateurs.
S'en prendre au sexe féminin c'est refuser la Vie.
S'en prendre à la Vie, c'est être agité par des pulsions de mort.
Les censeurs sont mortifères.
A ce titre, il faut les combattre avec acharnement.
M.D.


VARIATIONS SUR L'ORIGINE DU MONDE
 

 


André Lippmann


Carré



Françoise François

Helder Batista

Version hermaphrodite*

Hermann Haupts

Johanne Kahrs



Nicolas Cotton


Patrick Clemence


Stéphane Czyba

X

Worth

Yves Lecoq

Zoran Naskovski


UNE PETITE COUCHE SUPPLEMENTAIRE ...

Amanda mouillée

Célia


LA CENSURE DU SEXE FEMININ EST UNE EXCISION,
UNE AMPUTATION SYMBOLIQUE.

Autres variations



Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 24 février 2 24 /02 /Fév 15:24


La coiffure
Huile sur toile - 61 sur 46 cm
Collection particulière


La douche
Huile sur toile - 61 sur 46 cm
Collection particulière

PEINTURES

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 24 février 2 24 /02 /Fév 15:07


A cette époque, N*** taillait juste sa toison en rectangle mais, déjà, son mari la photographiait.

J'ai transformé ces clichés de couleurs un peu trop fanées en images noires et blanches...


 










Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Epicuriens et libertins
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 23 février 1 23 /02 /Fév 16:04
Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : L'art de s'offrir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Créer un Blog

Catégories

Calendrier

Avril 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Images Aléatoires

  • Damier4
  • Bleu2
  • lick6
  • bottes6
  • Rousse4

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés