Créer un Blog

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Couleurs

Samedi 27 septembre 6 27 /09 /Sep 17:22

"Bonsoir Monsieur Debray,

Nous avons beaucoup de similitudes. Je suis peintre comme vous, je suis né et j'ai passé mon enfance et adolescence en Picardie près de Creil, j'ai connu l'oeuvre de Clovis Trouille par la voie d'un livre acheté en librairie à Creil et pour conclure je suis amateur de photos érotiques amateurs.

Je voulais sincèrement vous féliciter pour la qualité de votre site et de votre blog. Je voulais aussi préciser qu'en matière de choix de photos érotiques la différence entre un amateur lambda et un artiste se situe au niveau de l'élégance et vous avez su faire preuve de cette élégance dans vos publications. Vos dialogues avec quelques modèles ont une qualité toute particulière. Ils sont précis, très suggestifs au vrai sens du terme et sans vulgarité.

Ce n'est pas du tout mon genre de passer la brosse à reluire mais je souhaitais vous dire que vous vous élevez très au-dessus du fatras plutôt minable des publications érotiques actuelles.

Je vous joins un de mes tableaux (Scandola, huile sur toile, format 30F) et l'adresse du blog d'une association que j'ai mise sur pied pour l'enseignement et la conservation des techniques anciennes.

http://villanovart.over-blog.com/

Bien à vous.

José Colombé"

Ce site est extrêmement utile pour qui veut apprendre les techniques de la peinture à l'huile traditionnelle.





Scandola


Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 27 septembre 6 27 /09 /Sep 14:56



http://www.cathartiste.fr/lartisancathare


En vérité, le catharisme me fait rire.
S'il n'y avait pas eu Stellio Lorenzi, producteur communiste de La caméra explore le temps, à l'époque de l'ORTF, il y a belle ou laide lurette que nous ne parlerions plus de ces intégristes qui se sont opposés à l'intégrisme de l'église papale et aux appétits économiques des barons du nord.

Les occitanistes ont récupéré le formidable succès de l'émission pour en faire un cheval de bataille régionaliste.
Parfait ! (si j'ose dire...)

Roberto LAMAILLE est un artiste de talent qui s'est installé en Languedoc. C'est un ami.

Découvrez ses sites. Ne cherchez pas d'érotisme. Roberto a abandonné cette veine. Il a eu raison.

M.D.

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 20 septembre 6 20 /09 /Sep 12:41

Sous ce vocable travaillent deux artistes :
Anthony Christian and Marian "Fanny" Christian.
Ce sont des détourneurs de sujets académiques
et c'est à la fois drôle et techniquement réussi.




http://www.anthonychristian.co.uk/ehoneypotter.html

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 17 septembre 3 17 /09 /Sep 12:23

 

CHER eBAY

Raison de ma résiliation.

J'ai été censuré sur eBay pour avoir mis en vente cette toile :

 



Sur e-Bay, ce jour, je découvre la toile ci-dessous mise en vente par Pascal Patagon
.


J'aimerais connaître ce qui motive la censure de ma toile, plutôt naturaliste (un sexe féminin est visible)
alors que cette scène SM de ligotage et bâillonnage passe - semble-t-il - sans problème ainsi que des gravures ou figurines représentant la copulation. - MERCI

PS - Est-il possible d'exposer sur eBay les dessins et toiles d'Egon Schiele, par exemple ?

M.D.
 
      

La réponse a été que la représentation du sexe était interdite. On peut cependant montrer et vendre des godes...  Concernant Egon Schiele, les imbéciles puritains d'e-Bay ont répondu à côté (il est vrai que ma question était élliptique !) en disant qu'il était interdit de vendre des faux sans les signaler comme copie.
La question demeure donc entière : peut-on vendre sur e-Bay ces toiles (vraies) de Schiele où l'on voit manifestement des sexe féminins si l'on en est le propriétaire légal ?

______________

Les censeurs d'e-Bay récidivent régulièrement.
Ainsi
DIAVOLITO en a été lui aussi victime avec ses aquarelles de nus masculins (qu'il réussit beaucoup mieux que ses nudités féminines...)

J'ajoute ce 3 octobre qu'il m'a écrit ceci :

"mes peintures
Diavolito
Bonsoir, en me citant et en reproduisant mes peintures, il aurait été sympa de me demander mon avis et accessoirement de publier l'adresse de mon blog! merci pour votre répone , cordialement Diavolito"

Je ne l'ai pas cité mais j'ai réagi à un acte de censure.
J'ai publié l'adresse de son blog comme le montre le paragraphe originel ci-dessus.
En vérité ce monsieur n'a pas supporté que je critique ses nus féminins.
J'ai donc retiré ses images. 
Maintenant, allez sur son site et essayez d'y déposer un message.
Vous constaterez que ce n'est pas évident. Bon vent à ce monsieur.

 J'ajoute que j'ai reçu des propositions pour un vieux tracteur agricole américain que je n'ai évidemment jamais mis en vente et que je n'ai jamais vendu une seule toile sur e-Bay ni sur un autre site d'enchères !
Ce qui marche, ce sont les contacts personnels en réel ou sur le Net...

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Jeudi 11 septembre 4 11 /09 /Sep 17:53
Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 5 septembre 5 05 /09 /Sep 15:08

http://toporetmoi.over-blog.com/

http://www.rolandtopor.net/

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1260


Ce que je sais de Roland Topor.

Il a collaboré aux début de Hara-Kiri. Il était de la bande de Jean-Michel Ribes dans "Merci Bernard" et "Palace". Il a créé le mouvement PANIQUE post-surréaliste avec notamment Arrabal. Le mot "panique" renvoie non seulement à la peur mais surtout au dieu Pan. Topor avait un rire singulier. Il fumait le cigare. Il a écrit entre autres "Mémoires d'un vieux con", tout à fit désopilant (voir Là-bas si j'y suis, lien ci-dessus). Il avait un talent multiforme. Son oeuvre graphique est d'un érotisme angoissé et glaçant parfois. Topor était un mec bien. Topor nous manque.

Je vous renvoie à Wikipédia dont je cite ici un extrait :
"C'est avec Henri Xhonneux que Topor entreprend une adaptation de la vie du marquis de Sade en 1988, présentée au public l'année suivante, au moment de la célébration du bicentenaire de la Révolution Française. L'œuvre, uniquement interprétée par des acteurs en masques représentant des animaux (Marquis) déconcerta et la critique et les spectateurs. Le temps aidant, Marquis est aujourd'hui devenu un film culte."












Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 septembre 4 04 /09 /Sep 14:26



J'ai eu l'occasion de voir hier la co-production franco-britannico-autrichienne KLIMT de Raoul Ruiz avec John Malkovich dans le rôle titre. Cet acteur possède en gros trois expressions à son répertoire à l'instar de nombreux comédiens anglo-saxons du reste. Harrison Ford est le mètre-étalon de l'inexpressivité du genre palourde.

La biographie de l'artiste viennois est "onirique" autant dire qu'on n'apprend rien de sérieux sur sa vie et son oeuvre. Le film est ampoulé, lent et confus.

Les peintres sont souvent malmenés au cinéma. On peut faire un sort particulier à La vie passionnée de Vincent Van Gogh de Minelli qui joue à fond le romantisme de l'artiste maudit. Le Van Gogh de Pialat est un film pro domo où l'ex-peintre Pialat règle ses comptes et parle par la bouche de Dutronc.

Edvar Munch et Lautrec mis à part, on voit souvent dans les films qui sont consacrés à des artistes des énormités psychologiques et biographiques tout à fait insupportables. La Femme à la perle, consacré à Vermeer est une belle et pure supputation où l'on appréciera la photographie.

Après un Modigliani joué magnifiquement par Gérard Philipe dans Montparnasse 19 de Jacques Becker, on a pu assister à deux remakes. L'un français avec Richard Berry, sans grand intérêt et un autre, américain qui montre l'opposition supposée entre le "gentil" Modi et l'affreux et communiste Picasso. Une véritable daube.

J'attends avec impatience de voir l'enquête "policière" sur La ronde de nuit peinte par Rembrandt, réalisée par Peter Greeneway, sans doute le cinéaste le plus pictural que je connaisse.

J'y reviendrai de façon plus précise.

Voici ce qu'écrit le Monde des Arts au sujet de Gustav Klimt

"Au cours de l'année 1900, lors de la septieme exposition de la "Sécession", Klimt présente sa toile intitulée " La Philosophie", qui est la première des trois toiles préparatoires avec "La Médecine " et "La Jurisprudence " qui lui avaient été commandées en 1896 pour illustrer les voûtes du plafond de l'Aula Magna, le hall d'accueil de l'Université de Vienne. Il choisit de représenter la philosophie sous la forme d'une sphinge aux contours flous, la tête perdue dans les étoiles, tandis qu'autour d'elle se déroule tous les cycles de la vie, de la naissance à la vieillesse, en passant par les étreintes de l'amour. A gauche, à l'avant plan, la "connaissance" revêt les traits d'une femme fatale fixant de ses yeux froids et sombres le spectateur. Cette toile fait l'objet d'une critique sévère des autorités universitaires qui s'attendaient à une représentation classique du sujet et qui considèrent alors cette allégorie comme une provocation au libertinage et une atteinte aux bonnes moeurs. La critique violente de la presse accuse Klimt d'outrager l'enseignement et de vouloir pervertir la jeunesse . On lui reproche ses peintures trop érotiques, et on s'interroge sur sa santé mentale et sur ses crises de dépression. " Il est trapu, écrit-on,un peu lourd, athlétique... pour allonger son visage sans doute, il porte les cheveux en arrière et rejetés très haut au dessus des tempes. C'est le seul signe qui pourrait faire penser que cet homme est un artiste""



"Peintre dénigré pendant plus d'une dizaine d'années de sa vie, l'oeuvre de Klimt aura été en permanence l'expression d'une référence à l'histoire de la peinture, à  Moreau, Klinger, Hodler, Böcklin, Monet, Seurat, Matisse, ou Rodin, dans ses compositions extrêmement personnelles et originales faites de théatralité, d'antinomies, d'hétérogénéité, tant du point de vue pictural et décoratif, que du point de vue des couleurs. Son oeuvre faite  d'oppositions entre la figuration et l'abstraction, entre allégories et paysages, entre, stylisation et naturalisme, entre hédonisme et scepticisme, entre impressionisme et symbolisme, lui confère une place très particulière dans l' histoire de l'art. Il semble avoir été le génial et prémonitoire précurseur de la crise générale des principes, des valeurs, des idées et du langage artistique qui fût caractéristique du XXème siècle."











Ce qui fait l'érotisme de la peinture de Klimt, ce ne sont pas les corps, mais l'écrin rouge et or, incroyablement chromatique dans lequel l'artiste les enchâsse. Cet écrin, ce décor évoquent le luxe, la volupté et une façon de hiératisme dans la luxure.

On aimerait que les clubs libertins ressemblent à des tableaux de Klimt...

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 29 août 5 29 /08 /Août 19:10

Nous sommes au moins deux !






César Gargafi n'a pas de site propre et son oeuvre est peu visible sur le Net. C'est par hasard que j'ai découvert ses oeuvres.

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 27 août 3 27 /08 /Août 12:53

Cela n'a rien à voir avec l'actualité. Je me fous des animosités caucasiennes et d'autres lieux sauf qu'à force de recréer des entités nationalistes de par le monde on risque de provoquer des guerres intestines pour cinq-cents ans...

Bref, avec sa bonne tête d'alcoolique Oleg Timchemko réalise de bien belles choses dans un style oriental que voici.

Si j'avais du fric, il y a belle lurette que j'aurais investi dans la peinture de l'ex-bloc soviétique car s'ils n'avaient pas toujours la liberté de faire de l'art con et temporain les artistes "socialistes" "fonctionnarisés" recevaient une solide formation technique ce que n'ont pas toujours les trissotins et les tartuffes de l'art moderne, post-moderne et conceptuel occidental.

Voilà c'est dit.




Oleg Timchemko n'a pas de site spécifique, son oeuvre multiple est visible sur plusieurs sites et blogs. A vous de chercher si cet artiste vous intéresse.

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 21 août 4 21 /08 /Août 11:28
 



"Ce n'est pas moi qui peins, c'est un autre qui utilise mes mains."
Ramon Lombarte

"Qu'elle soit de Ramon Lombarte ou d'un autre fantasmé, la combinaison des jeux de lumière et des figures surtout féminines dans ses peintures sont fascinantes. Son art semble monter d'une âme méditerranéenne avec des combinaisons riches de lumière, d'ombres et de mouvement. Les impressions triviales de notre vie quotidienne sont transformées en tentatives inoubliables de fixer, de "riveter" la beauté. Il parvient à assembler une combinaison de techniques impeccables dans des images de vie quotidienne afin de capturer dans ses riches scénarios tout un art indiquant un talent original et virtuose. Il nous invite à sortir de la routine et de son âme d'artiste il nous élève hors du monde conventionnel. Il stimule notre conscience et arrête le Temps transcendant ainsi l'insignifiant, le futile et l'informe. L'authenticité de sa peinture réside dans son interprétation unique des scènes de solitude hors de la foule et de la masse mais dans le calme et la sérénité de la beauté. L'érotisme subtil dans certaines de ses oeuvres éveille en nous de douces provocations. Et cela grâce à la réflexion extraordinaire du peintre sur la couleur et à sa connaissance profonde des techniques picturales et lithographiques. Quand on regarde ses peintures, peu importe de savoir si c'est Ramon ou un fantôme qui les a faites. Il suffit d'observer profondément ses peintures et de les laisse couler à l'intérieur de soi,  pour trouver simplement une paix profonde et la beauté primordialement…"

Jose Boix Ochoa - Traduction libre M.D.


Le site de RAMON LOMBARTE : http://www.ramon-lombarte.com/home.html
Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Images Aléatoires

  • leoneFROLLOdom034
  • GRIS
  • JohnnyPalaciosHidalgo6
  • fesses-ecartees2
  • Supermarche
  • elle macpherson 08
  • COULEUR90
  • 20090914-116605-4
  • Double20.jpg
  • Vanessa17.jpg
  • EXHIBEZ (20)
  • ACRO5
  • miss tic je prete a rire 08
  • Choffet_Line__L_origine_du_monde.jpg
  • Kate_Moss_FreudLUCIAN.jpg
  • Shahabalov
  • 00000681.jpg
  • VinAnmandie
  • BLANCI

Catégories

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés