Créer un Blog

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Couleurs

Lundi 5 janvier 1 05 /01 /Jan 15:13

Expressionnistes érotiques... Suffit de chercher...

Certes, si l'on écrit "Expressionnisme érotique" sur la fenêtre de Google, on tombe sur votre serviteur en première occurrence. Il faut dire que j'ai tout fait pour...

Mais j'ai découvert aussi d'autres artistes graphistes et notamment Anne Van der Linden qui fut assistance de COSTES le provocateur, c'est tout dire...

 

Anne Van Der Linden
 
 
 
 
 
 
 
Anne Van Der Linden / Contact
 

artiste peintre
13, quai du Sqare
93200 Saint-Denis
tel: 01 48 09 99 01
Email: annevanderlinden@free.fr
site: heavyshop.free.fr

 
Anne Van Der Linden / Présentation

L'ex-assistante de Costes excèle dans la peinture scato-médiévale. Normal qu'elle s'expose à la galerie Les Singuliers...

C'est un petit bout de bonne femme tout timide avec de longs cheveux roux et des grands yeux qui vous regardent par en-dessous. Quand on croise Anne van der Linden, on a du mal à s'imaginer que c'est ce petit bout de chou qui fait des peintures avec des motifs aussi trash - corps contrits, cons introduits - et qui a intitulé sa dernière exposition "les creux et les bosses". A ses débuts, elle fait l'actrice dans les spectacles grands - guignolesques de Costes. Des happenings où l'on s'arrose de pipi et de stupre. Ca lui vaudra un coup de poing dans la gueule lors d'un spectacle en Suisse parce qu'une spectatrice n'avait pas saisi l'aspect spectaculaire d'un vrai-faux viol en direct. Son premier travail d'artiste: une broderie, réalisée à 15 ans, représentant un monstre-femelle avec un sexe rose et ramifié comme une algue. Son premier souvenir de sexe: son voisin Francis qui lui montre sa quéquette par-dessus la haie du jardin.
Bref, quand on parle d'Anne Van der linden, on se demande toujours avec quelque appréhension si elle ne va pas vous demander de poser dans une vidéo-amateur ou comme modèle pour une toile. Mais rien de tout ça. Non, AVDL-"Dirty anne" comme on dit dans le milieu-, c'est juste un petit bout de femme qui fait des oeuvres:"Je trouve le monde plutôt SM et je le peins tel que je le comprends. C'est le règne du pouvoir et de l'abus de pouvoir." Au moyen-Age, on en aurait brûlés pour moins que ça. C'est d'ailleurs la période de référence de son travail à base d'images érotiques anonymes du XVIIIe siècle que certains gravaient à l'époque où on embastillait pour outrage aux bonnes moeurs. Du Jérôme Bosch des années 00. Du Sade qui ne s'ignore pas. Avec toujours un brin d'humour dans la représentation. De telles figures, ça fait pas sérieux, évidemment. Impossible à réaliser en vrai. En fait c'est juste un prétexte pour faire de jolis tableaux. Manet, c'était les pommes, AVDL, ce sont les queues. Ainsi son manifeste:"Je peins des bites comme on peint des bouquets."

Vincent Bernière -

http://www.articite.com/fiches-vz/Anne-Van-Der-Linden-R35.htm















Alice au pays des portables
par Dukeupont

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 5 janvier 1 05 /01 /Jan 14:33

"Né en 1867 dans le Schleswig, à la frontière germano-danoise, le peintre allemand Emil Nolde débute la pratique artistique comme sculpteur ornemaniste sur bois. Jusqu'en 1897, l'artiste enseigne le dessin à Saint-Gall, en Suisse, puis, à partir de 1899, il se rend à Munich, Dachau et Paris, où il fréquente l'Académie Julian. Là, il copie les maîtres au Louvre, et retient la leçon expressionnste de la peinture de Van Gogh.

Membre de la Sécession de Berlin de 1906 à 1911, Emil Nolde est alors surtout un peintre de fleurs, et est proche des artistes du Brücke (Ernst Ludwig Kirchner, Erich Heckel, Fritz Bleyl, Karl Schmidt-Rottluff), avec lesquels il partage la fascination pour le spectacle de la ville moderne, mais aussi l'innocence primitiviste de la nature, et un style pictural expressif, basé sur des contrastes colorés violents et un coup de brosse épais et brutal. Leur collaboration ne dure cependant que de 1906 à 1907. Voyant ses tableaux refusés lors des expositions de la Sécession berlinoise, Emil Nolde crée en 1911, avec d'autres artistes, la Nouvelle Sécession. Installé à Berlin, il dépeint la ville décadente et peint des sujets religieux, notamment le retable La Vie du Christ, en 1911. Passionné par les arts primitifs, l'artiste effectue en 1913 un voyage dans les îles du Pacifique sur les traces de Gauguin, d'où il rapporte des dizaines de croquis.

Dès le début de la Première Guerre mondiale, le peintre se retire dans un petit village de sa région natale. Emil Nolde adhère au parti national-socialiste en 1934, mais cela n'empêche pas les Nazis de faire figurer ses œuvres lors de l'exposition d'art « dégénéré » de 1937. Refusant de se soumettre à l'esthétique du parti, l'artiste se voit en 1941 interdit de peindre, mais ne s'y conforme pas : il produit clandestinement des centaines de petites aquarelles, « images non peintes ».

Au lendemain de la guerre, le talent d'Emil Nolde est enfin reconnu. L'artiste retourne vers les toiles fleuries de sa jeunesse, et meurt à Seebüll en 1956, à l'âge de quatre-vingt neuf ans."

SOURCE : http://arts.fluctuat.net/Emil-Nolde.html


La production strictement érotique d'Emil Nolde est très faible.
C'est du reste une particularité des Expressionnistes nordiques et germaniques à l'exception d'Egon Schiele, de Hans Bellmer et de Gustav Klimt et de quelques autres que vous trouverez ici dans la catégorie Couleurs.


Cependant j'essaierai d'infirmer cette assertion en recherchant d'autres expressionnistes davantage axés sur l'érotisme...









Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 4 janvier 7 04 /01 /Jan 16:22

J'ai découvert Milo Manara dans les années 80 par Le Déclic puis Le Parfum de l'invisible, albums absolument bandants dans le domaine de l'exhibitionnisme d'autant plus jouissif pour le voyeur-lecteur que cette jolie perversion n'est pas choisie mais imposée par un boîtier infernal qui déclenche une envie irrépressible de se dévêtir en tous lieux d'une part et d'autre part par la présence invisible d'un homme du même métal qui s'ingénie à mettre les belles dans des situations publiques qui les font rougir à la fois de honte et de plaisir...

Le film Le Déclic qui a suivi n'arrivait cependant pas à la hauteur torride de la BD malgré la plastique de Florence Guérin.




Florence Guerin - Le Déclic
par Kad_75





Milo Manara est un très très grand illustrateur des jeunes femmes magnifiques. Il peut les montrer dans les positions les plus scabreuses, elles demeurent d'une absolue élégance que l'on pourrait qualifier d'italienne...
Manara a traité aussi les grands thèmes mythologiques comme Aphrodite ou le Minotaure...


 

 


A la manière de Klimt


















Etude pour Chanel

SITE OFFICIEL DE MINO MANARA : http://manara.casterman.com/

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 29 décembre 1 29 /12 /Déc 16:44

Pour cette fin d'année 2008, une nouvelle moisson de variations sur l'Origine du Monde de Gustave Courbet.

Elles peuvent se vouloir proches du tableau original, elles peuvent êtres drôles, inventives, elles peuvent tout devoir au hasard... C'est une découverte permanente.

Les variations précédentes sont
ICI




Annick Roulet

 

Site Les petites culottes

 

Dali : détail

Daniel & Didier

Daniel & Didier

Giger

Origine inconnue

Kirkham

Bruno Lalouette

Marie Claeren

Source inconnue

Fabionik

Japon

M.D.

Souce inconnue

Konai


Serrano (détail)

Serrano

Steve Miller

Source inconnue

Frédéric Brayard


Un blog de photos de sexes féminins sur cette variation
http://originedumonde.over-blog.com/

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 22 décembre 1 22 /12 /Déc 14:57

Reçu de mon neveu un montage Power Point avec de jolies Asiatiques apparemment superbement tatouées.
Cependant certains modèles portent plusieurs tatouages successifs, ce qui est impossible.
On peut donc penser qu'il ne s'agit pas toujours ici de tatouages mais de peintures sur corps.
Cela n'enlève rien au talent des artistes ni à la beauté des demoiselles.
Le style est celui des estampes japonaises.

Ces photos et notamment celle où le modèle porte une longue calligraphie sur tout le corps me fait penser au film sublime de Peter Greeneway : The Pillow book (Le livre de chevet) qui prend précisément le thème du corps calligraphié.
Je reviendrai sur ce cinéaste atypique, peintre par ailleurs et cela se voit dans la qualité de composition des images dans ses films.





















Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 18 décembre 4 18 /12 /Déc 14:00

"J'ai pris l'habitude de travailler devant le miroir. Je dessine ce que j'y vois. C'est moi et ce n'est pas vraiment moi. C'est ma mère et ma fille. C'est toutes les femmes".


Née à Oslo, Médi Holtrop entre aux beaux-arts en 1960. Après avoir travaillé quelques années dans le design et la décoration elle devient professeur de dessin et d'histoire de l'art.

Elle déménage à Paris en 1969. Depuis 1975, elle vit à Malakoff. Médi à notamment présenté ses étonnants dessins au fusain à l'Espace Accatone (Paris) et à la Galerie Tonne (Oslo).
Elle est la compagne du dessinateur
WILLEM.







Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 décembre 1 15 /12 /Déc 15:04




"Né à Philadelphie (Pennsylvanie) en 1943, Crumb se consacre très jeune au dessin. Avec son frère, il crée Foo en 1958, suivi un an plus tard par Crumb brothers Almanac, dans lequel apparaît un chat préfigurant Fritz the Cat. Mais ce n'est qu'en 1962, une fois installé à Cliveland, qu'il commence à travailler en tant que professionnel pour l'American Greeting Card Company et dessine un comic strip, Roberta, Office girl. Peu après paraîssent ses premiers travaux dans Help !. En 1966, il part pour San Francisco en pleine révolution hippie. La véritable naissance de l'underground américain advient en 1967 justement avec les albums de Crumb, douze numéros de Zap et deux de Snatch Comics. 1968, c'est le succès immédiat avec Fritz the Cat, porté à l'écran en un dessin animé. Suivront Bijou Funnies (1968), Yellow Dog (1969), Mr Natural (1970), Slow Death Stories (1971). Entre 1974 et 1990, on retrouve ses dessins dans Snarf, Village Voice, Snoïd Comics, Prime Cuts (en collaboration avec sa femme Aline Kominsky), Twist et Bikini Battle. En France, Robert Crumb est publié dans différents journaux tels que Actuel, L'Echo des Savannes, Pilote, Yéti, Le Psikopat. Ses albums sont publiés par Kesselring, Dargaud (Big Yum Yum),
Futuropolis (Snatch comics), Le Fromage (La fin tragique de Mr Naturel et Mr Naturel), Artfac (Mes femmes et Belles d'un jour). Plus récemment, Cornélius s'attèle à rééditer une partie de son oeuvre.
Avant de s'installer en 1991 dans le sud de la France, Robert Crumb abandonne le métier et rejoint, dans une manufacture isolée, des amis avec lesquels il forme un groupe de jazz. La carrière de Crumb est pleine de dénonciations et de procès pour obscénités intentés pour ses albums et des histoires parues dans des revues.
(Largement inspiré de BD guide
) "

http://clairdebulle.com/Default.aspx












Tina Lockwood par Robert Crumb








Vanessa del Rio par Robert Crumb


J'aime Robert Crumb depuis la parution de ses dessins anarchistes dans le premier ACTUEL de Jean-François Bizot.

Ses filles énormes, pleines de grosses jambes parfois velues, aux pieds larges chaussés de tatanes solides et ses géantes aux seins toujours érigés, aux vulves pileuses éclaboussant de jus sont des icônes du sexe libre, sauvage et sans fioritures. Souvent victimes de la concupiscence de mâles chétifs, elles se vengent en arborant une sensualité et une sexualité brutale.
Si quelqu'un devait dessiner Berthe Berrurier ou certaines amazones et cigarières de banlieue, ce serait Robert Crumb.

M.D.

 

 

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 10 décembre 3 10 /12 /Déc 09:50

Réalisés au crayon, ces dessins ont été ensuite retravaillés sur ordinateur à la manière "sanguine".

Ils sont destinés à illustrer un texte poétique de
Giovanni Dotoli à paraître.





 










Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mardi 2 décembre 2 02 /12 /Déc 18:01
Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Samedi 29 novembre 6 29 /11 /Nov 16:44

 

Emma - Huile sur toile - 61 sur 46 cm - Collection particulière

http://audacesemma.ifrance.com/

 

 

 

 0. - Huile sur toile - 55 sur 38 cm - Collection particulière

 

 

 

 

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Images Aléatoires

  • leoneFROLLOdom034
  • GRIS
  • JohnnyPalaciosHidalgo6
  • fesses-ecartees2
  • Supermarche
  • elle macpherson 08
  • COULEUR90
  • 20090914-116605-4
  • Double20.jpg
  • Vanessa17.jpg
  • EXHIBEZ (20)
  • ACRO5
  • miss tic je prete a rire 08
  • Choffet_Line__L_origine_du_monde.jpg
  • Kate_Moss_FreudLUCIAN.jpg
  • Shahabalov
  • 00000681.jpg
  • VinAnmandie
  • BLANCI

Catégories

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés