Créer un Blog

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Couleurs

Samedi 22 novembre 6 22 /11 /Nov 12:43

Guy Peellaert (né le 6 avril 1934 à Bruxelles en Belgique, mort le 17 novembre 2008 à Paris) était un graphiste, peintre et photographe belge.

Il débute comme décorateur de théâtre et se fait connaître par la bande dessinée. Son style s’apparente à l’esthétique « psychédélique » et au Pop Art. Les aventures de Jodelle, (copie de la chanteuse Sylvie Vartan) paraissent dans le mensuel Hara-Kiri. Éric Losfeld, éditeur d’avant-garde, publie ce premier travail en 1966. Il réitère en 1968 avec le second, co-écrit avec Pascal Thomas pour une nouvelle héroïne, Pravda, la survireuse (cette fois, c'est la chanteuse Françoise Hardy qui est prise comme modèle). Trente-cinq ans plus tard, le couturier Jean-Charles de Castelbajac reprendra les images de Pravda et Jodelle pour sa collection Physical graffiti en 2001.

Je dois dire que Pravda la survireuse m'apparaissait alors beaucoup plus sexy que son modèle... (MD)

 

Il se consacre ensuite à la peinture qui se traduit dans la conception d’affiches de films : Martin Scorsese (Taxi Driver) ; Robert Altman (Short Cuts) ; Robert Bresson (L'Argent) ; Wim Wenders (Paris, Texas et Les Ailes du désir)…

 


Des pochettes de disques aussi : pour Les Rolling Stones (It's Only Rock'n Roll) ; Guy Béart (Béart chante l'espace, 1967) ; David Bowie (Diamond Dogs) ; Étienne Daho (Pour nos vies martiennes) ; Lio (Wandatta)… Et le générique de l’émission de Télévision, Cinéma, cinémas sur Antenne 2, en 1982. Ses œuvres font l’objet de nombreuses expositions à travers le monde. Elles sont réunies dans quelques livres qui connaissent un certain succès international : Rock Dreams, Albin Michel, Paris,1974, est un album d’illustrations peintes autour de rencontres improbables entre artistes du show-bizz. Vendu à plus d’un million d’exemplaires il a été réédité chez Taschen en novembre 2003.

 

 

 


Il utilise le pastel pour représenter des célébrités emblématiques de l’Amérique dans Las Vegas. The Big Room, Albin Michel, Paris, 1986.
Il fait des collages peints de diverses personnalités politiques qu’il réunit dans Rêves du 20e siècle, Grasset, 1999.

 

Ses dernières productions sont faites de découpages photographiques à l’aide de la palette graphique sur ordinateur, telle l'étonnante carte de vœu qu'il réalise pour Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l'intérieur, en 2000. Son dernier travail publié est une exceptionnelle série pour Next, le supplément de Libération, avec Vanessa Paradis, Tina Turner, Madonna ou encore Mareva Galanter, dans un jeu de rôle illustrant le thème de la mode et de la musique, cher à ce créateur visionnaire.
Il meurt d'un cancer à l'âge de 74 ans le 17 novembre dernier.

 

Wikipédia

 

 

 

http://www.guypeellaert.com/

 

 

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 20 novembre 4 20 /11 /Nov 12:54
Parfois un artiste m'ouvre des pistes.
Dernièrement, c'est une femme - évidemment -
ORANGE TP, trouvée sur le Net qui m'a donné des idées.




Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 16 novembre 7 16 /11 /Nov 12:56
Salut les aminches (il paraît que c'est à la mode de dire salut les biloutes... Moi j'en reste aux aminches)
 
Je profite de la cuite de mon gâteau aux potirons en mon siouper four pour vous écrire.
Super, l'expérience de vous écouter à la radio. Cela n'arrive pas si souvent en ce qui me concerne. J'avais l'impression que vous étiez chez moi. Je dis vous car il y avait Dany! Elle parlait de son bonheur d'enseigner... en ce cadre, était-ce un rimaike des Instituteurs immoraux de de Sade? Non, je sais bien que ce n'était pas cela.
Et puis Michel a parlé d'Egon Schiele. Cela m'a fait plaisir... un de mes peintres préférés et de ses nus rouges... cela me rappelait un autre peintre de la même époque, Franz Marc qui malgré son appartenance au mouvement Der blaue reiter peignait de ses modèles en rouge, en jaune (sauf que c'étaient des chevaux!..). Son propos sur le fait qu'il est plutôt un coloriste (Michel) m'a intéressé empathiquement parlant...
Un peu plus contestable à mon goût... le bonheur, pour moi (opinion tout à fait personnelle) est de forme tout à fait personnelle et individuelle et, même des croyants (dont je ne suis pas) peuvent connaître des langueurs extatiques assimilable à des orgasmes...
Mais cela est-il certainement dû à mon côté taureau qui aime à brouter paisiblement et, parfois, frôler quelque belle génisse, tandis que le scorpion aime se servir de son dard (en ce qui te concerne, je parlerais de dard d'art...).
Bravo, j'ai passé un bon moment.
 
                                                               Bise de mon bon gros mufle enherbé
 
                                                                                          Guy
 
Quelques idées de modèles tous plus érotiques les uns que les autres...
 
Mon gâteau est juste prêt. Mmmmh!
 
 

Cliquer sur la photo pour voir article précédent

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 11 novembre 2 11 /11 /Nov 14:31

Rencontre avec le tango

Les tableaux de Maria Amaral

Exposition du 12 novembre au 6 décembre 2008 Bibliothèque / Discothèque Lancry de la Ville de Paris 01 42 03 25 98 mardi et jeudi 16h30 /18h30 mercredi et samedi 10h /13h et 14h /18h vendredi 14h /18h30

Vernissage jeudi 13 novembre à 16h Centre d’animation Jean Verdier 01 42 03 00 47 Lundi / samedi 10 /12h et 14h /18h Entrée libre 11 rue de Lancry // 75010 Paris
M° République / Jacques Bonsergent / Château d’Eau
Cette exposition est réalisée dans le cadre de la 11ème édition

 

 


Précédent article ici.

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 8 novembre 6 08 /11 /Nov 14:10

"Les thèmes de John Kacere sont ceux de l'obsession et de la recherche de la perfection dans ses reproductions de sous vêtements féminins. Erotiques, ces projections de phantasmes masculins n'ont cependant rien de pornographique. Le traitement très sophistiqué de chaque surface peinte, l'équilibre et l'ordre qui président à la composition d'ensemble désamorcent en effet la charge sexuelle de la toile et la mettent en quelque sorte entre parenthèse. Son succès public s'appuie sans doute en grande partie sur l'implication érotique que l'on prête à ses œuvres mais ceci ne fait pas oublier un travail raffiné, une jubilation à rendre le satiné, le grain de la peau, le modelé des draps , les subtilités des transparences.
John Kacere a disparu en 1999."

http://www.hyperrealism.net/John%20Kacere.htm









Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 24 octobre 5 24 /10 /Oct 18:01

Julia Cuddlewell a montré la première fois son talent dans son jeune âge. Elle a été élevée entouré par l' Art et ses parents, pour s'orienter dans la peinture, les visites fréquentes dans les musées pendant ses vacances. Quand elle a découvert la série de peintures érotiques par le peintre Anthony Christian, artiste connu sous le nom de Lilly Egg Collection qui l'a inspirée, elle a développé une création dans le genre érotique. Pour être initiée à la discipline de cet art particulier, elle a eu le souhait et l' avantage d'étudier avec Anthony  Christian et ils ont partagé deux années à Bali.

Voici quelques oeuvres de l'artiste.

 


Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 octobre 7 19 /10 /Oct 13:45

MANDELBAUM Stéphane

(1961-1986)

Artiste belge.
Le parcours de Stéphane Mandelbaum (fils de Arie, lui même dessinateur) né en 1961, aura été de courte durée. Cet artiste devenu braqueur "parce qu' il n'éprouvait pas au travail cette pleine sensation d'être qu'il découvrit lorsqu'il se mit radicalement en péril"... comme dit Georges Meurant, sera assassiné en 1986 et son corps retrouvé par des gamins sous les sinistres piliers du viaduc de Beez (Belgique). Reste l'oeuvre d'un artiste tourmenté par une homosexualité en délire et vivant, par défi, dangereusement.

En fait, à la fin de sa vie, Mandelbaum fréquentait les mauvais garçons qui l'ont finalement tué. Cela n'est pas sans évoquer la fin du cinéaste italien Pier Paolo Pasolini. (M.D.)

Intense, diverse, souvent poignante, elle témoigne du talent d'un homme, qui, sans grand bagage, domine avec aisance la technique du dessin et saisit naturellement l'essentiel. Cette recherche de l'essentiel commence dès l'adolescence. Pour preuve ce "Shoret", portrait en pied d'un boucher juif, fait d'une huile épaisse, quand il avait 15 ans.

Plus tard, en 1980, il représentera, au bic, sur papier, un autre "Shoret" au regard goguenard, au tablier montant haut sous les bras, au couteau prêt à trancher et entouré de petits messages et graffitis qui en disent long sur un judaïsme lourd à porter. On peut y déchiffrer, entre autres : "Je dansai avec une femme qui était une putain juive. J'en éprouvai un sentiment étrange" ou encore : "je fréquentais des gangsters juifs". 

Les dessins sont à la fois touchants et durs. Avec une bouleversante économie de moyens, Mandelbaum communique son mal-être. Il provoque ? Non, il souffre. Il appelle au secours. Les rebelles ont du mal à se faire entendre et l'artiste est de ceux là, empêtré dans ses phantasmes de sexualité et de mort.

Ses compositions sont des pages d'histoire remplies de secret que chacun traduira à sa guise. Tel le portrait de Nasser à la gueule de travers, coiffé de papier brun et surgissant au milieu d'un petit monde de personnages hétéroclites dont Monsieur Mitsuhirato, l'enquiquineur agressif sorti du Lotus Bleu. "Bonjour, messieurs" griffonne l'artiste non sans humour.

Des individus réels ou imaginaires épinglés jusque dans le moindre détail, à coups de petits traits simplifiés, émergent du support immaculé créant un incessant tourbillon de contrastes, d'ombres et de lumières.

On croise Bacon, aux yeux hagards. Goebbels, hurlant sa haine, les poings serrés.

On lit : "J'ai braqué une banque" ou "je suis né juif"... Rien n'est serein dans l'oeuvre de Mandelbaum. Un (auto ?) portrait « sans titre » trace en quelques coups de bic acérés presque violents, le visage veule et déchirant d'un mec prêt à tous les mauvais coups. Il n'attend plus rien de la vie. Le torse est viril, le nez épais, la bouche désabusée. Le cheveu lourd occulte le regard. La détresse est inscrite au plus profond de ce fascinant visage et noue les tripes de qui s'attarde à le regarder. Même l'art qui aurait pu le sauver n'a rien pu pour Mandelbaum. Son présent n'était que mise en danger, sa perception des choses exacerbée. On songe à Pasolini que son interprétation personnelle des mythes aura conduit au bout de l'enfer. Comme lui, Mandelbaum laisse une oeuvre forte et un goût amer de "trop peu" ». Colette Bertot         Copyright © 2003 Mémoires et Colette Bertot.

Je ne connaissais rien de cet et c'est un peu par hasard que j'ai trouvé puis cherché ces oeuvres intenses.







Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Vendredi 17 octobre 5 17 /10 /Oct 10:36



BIOGRAPHIE

1833 : le 7 juillet, naissance à Namur de Félicien Rops, fils unique de l'industriel Nicolas Rops et de Sophie Maubille. Il fait ses études au Collège Notre-Dame de la Paix à Namur.
1849 : décès du père de Félicien Rops qui passe sous la tutelle de son oncle Alphonse, échevin à Namur. Il est renvoyé du Collège des jésuites de Namur et poursuit ses études à l'Athénée de Namur. Il s'inscrit à l'Académie des Beaux-Arts de Namur.
1851 : Rops est inscrit à l'Université Libre de Bruxelles, pour une candidature en philosophie préparatoire au droit.
1852 : Rops est fiancé à Charlotte Polet de Faveaux, fille d'un juge au tribunal de Namur.
1854 : A sa majorité, il dispose de la fortune de son père.
1857 : mariage avec Charlotte Polet de Faveaux.
1858 : naissance de son fils Paul Rops.
1859 : naissance de sa fille Juliette Rops.
1862 : séjour à Paris
1864 : Rops rencontre Baudelaire, en visite à Namur.
1865 : décès de sa fille Juliette.
1868 : Vice-président de la Société Libre des Beaux-Arts de Bruxelles.
1869 : le 4 décembre, Rops est l'initiateur de la fondation à Bruxelles de la Société internationale des Aquafortistes. Rops rencontre Aurélie et Léontine Duluc, qui deviennent ses maîtresses.
1870 : Léontine Duluc donne naissance à une fille, Claire.
1874 : Félicien Rops s'installe définitivement à Paris, où il vit avec les deux soeurs Duluc. Il entretient par ailleurs de nombreuses liaisons amoureuses. Rops effectue de nombreux séjours à la côte belge et dans les Ardennes.
1879 : voyage en Hongrie.
1880 : voyage en Espagne.
1885 et 1887 : voyages aux Etats-Unis et au Canada pour établir un réseau d'exportation des créations de la maison de couture d'Aurélié et Léontine Duluc.
1886 : Rops est membre du groupe des XX à Bruxelles.
1888 : Rops fait la connaissance à Paris d'
Armand Rassenfosse.
1892 : Rassenfosse présente
Auguste Donnay à Rops.
1893 : en juillet, Rops séjourne à Liège et rend visite à son ami Armand Rassenfosse, à qui il remet son testament et qu'il désigne comme co-exécutaire testamentaire.
1898 : le 23 août, décès à Essonnes de Félicien Rops.

Source : http://www.wittert.ulg.ac.be/fr/flori/opera/rops/rops_notice.html


Pornocrates


Sainte Thérèse

Sainte Thérèse





Hypocrisie


Félicien Rops est un artiste multiforme. Dessinateur, aquarelliste, illustrateur, graveur, il est un peu plus "bourbeux" dans ses paysages de Wallonie peints à l'huile dans des tons sombres et lourds.

Il pratique avec brio la provocation dans des oeuvres graphiques.

Pornocrates est son oeuvre la plus réputée.


Le Musée provincial Félicien ROPS de Namur (Belgique) :
http://www.ciger.be/rops/ est un très bel endroit où l'on peut comprendre aisément les différentes techniques d'estampes.

J'ajoute qu'on boit à Namur d'excellentes bières belges notamment dans un café sympa du côté du théâtre et qui s'appelle le Café de Paris, proche du café Le Roi Baudoin, à éviter...



Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 15 octobre 3 15 /10 /Oct 14:05


Anne

Anne de Bretagne 2 - Huile sur toile - 61 sur 46 cm


Julie Flamenca 2 - Huile sur toile - 61 sur 46 cm

http://perso.club-internet.fr/m_debray/PEINTURES/index.htm



Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 29 septembre 1 29 /09 /Sep 17:22



Mirella - Huile sur toile de lin - Châssis lin à clefs  - Format 12 Paysage soit 61 sur 46 cm


Sa page sur mon site : http://unipop.pic.free.fr/page60.htm


Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Images Aléatoires

  • leoneFROLLOdom034
  • GRIS
  • JohnnyPalaciosHidalgo6
  • fesses-ecartees2
  • Supermarche
  • elle macpherson 08
  • COULEUR90
  • 20090914-116605-4
  • Double20.jpg
  • Vanessa17.jpg
  • EXHIBEZ (20)
  • ACRO5
  • miss tic je prete a rire 08
  • Choffet_Line__L_origine_du_monde.jpg
  • Kate_Moss_FreudLUCIAN.jpg
  • Shahabalov
  • 00000681.jpg
  • VinAnmandie
  • BLANCI

Catégories

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés