Mercredi 28 mai 3 28 /05 /Mai 17:49

L'AN 01

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article461


L'un des films les plus représentatif de l'esprit libertaire de Mai 68 reste pour moi L'AN 01 de Jacques Doyon et Gébé, dessinateur à Charlie Hebdo.
Sorti en 1972, ce film où l'on voit les débuts de Coluche, Depardieu, Miou Miou, François Béranger, Romain Bouteille, Jacques Higelin et bien d'autres est une fable philosophique de rupture avec la société traditionnelle.
Tout commence par le pas de côté et la formule :
ON ARRÊTE TOUT, ON REFLECHIT ET C'EST PAS TRISTE !

Le film est présenté en ligne en 2 parties. Le son est un peu pourri mais c'est un film à voir absolument en cette ère de morosité et de fric à outrance.

Arrêtez toout, regardez L'AN 01, c'est pas triste et réfléchissez après.

Bonne utopie ! L'utopie est indispensable pour rester vivant !

Par Michel Debray - Publié dans : Jours - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 28 mai 3 28 /05 /Mai 17:31

La sexualité dans la Rome antique

Posté par Mon Missionnaire le 27.05.08 à 11:21 | tags : sexo, homme, sexe et société, amour
On a vu que les hommes préhistoriques n'étaient pas coincés, que les Egyptiens ont tout inventé. Et les Romains ? Difficile de faire une synthèse, tant la question reste compliquée. Parce qu'on pourra vous parler des peintures érotiques de Pompéï ou Herculaneum, vous compter combien Caligula avait de plaisirs bizarres ou comment Tibère se baignait avec des jeunes garçons qu'il appelait ses "poissons". Vous auriez alors une image décadente des Romains, des orgies où le vin coule à flots et le dîner est abondant aux lupanars où les prostituées offraient leurs charmes.

En fait, la décadence en elle-même serait, à mon avis, plus le résultat d'une propagande très chrétienne, visant à faire croire que la civilisation romaine, pleine de dieux païens et sans morale religieuse, a fini par sombrer dans sa propre déchéance. Sans Dieu, point de lumière : très vite dit et pas mal approximatif.

Ce qu'on sait de la sexualité des Romains
a été beaucoup traité. Et en somme, on en retient quelques points importants.

Des définitions sexuelles différentes
Personne ne se disait hétéro ou homo, on était plutôt pénétrant ou pénétré. Une jeune fille, un jeune homme, un ou une esclave étaient pénétrés, alors qu'un père de famille pénétré au lieu de pénétrant était aussitôt raillé et humilié par un tel acte réservé à d'autres personnes que lui. Une femme mariée n'avait pas officiellement d'amants, contrairement à son mari, car évidemment, une telle définition de la sexualité est typiquement masculine.

Des tabous différents

Le christianisme nous a amené la virginité avant le mariage, la pratique sexuelle uniquement dans un but procréateur, des petites choses dont on se serait bien passés. Les Romains, par exemple, n'avaient pas le tabou de la sodomie, accordaient moins d'importance à l'intimité. Un truc tout bête : le sexe dans le mariage, c'était sacré. L'acte qui sert uniquement à prendre du plaisir, genre fellation ou cunnilingus, n'était pas vraiment dans les moeurs, ou alors avec un esclave ou une amante. L'homme devait sans cesse être "actif" dans sa sexualité, et ces pratiques étaient considérées comme passives. Le sperme, le liquide sacré, presque un enfant en soi, ne pouvait jamais être avalé ni perdu. Enfin, on préférait la main gauche à la main droite pour caresser, allez savoir pourquoi.
Seul point commun : les chrétiens n'ont pas inventé le tabou du plaisir féminin, ça existait déjà.
Des erreurs d'interprétation
Voir des peintures d'hommes à énormes phallus, des oeuvres érotiques diverses dans la littérature, la sculpture ou autre, ne doit pas faire oublier que les Romains étaient de sacrés superstitieux, et que le sexe en général était une des meilleures protections de l'humanité. Pas mal, comme concept. Et un extrait de
L'art d'aimer d'Ovide peut rappeler combien l'amour était important, beaucoup plus que les orgies des empereurs : "Soldat novice qui veux t'enrôler sous les drapeaux de Vénus, occupe-toi d'abord de chercher celle que tu dois aimer; ton second soin est de fléchir la femme qui t'a plu; et le troisième, de faire en sorte que cet amour soit durable. Tel est mon plan, telle est la carrière que mon char va parcourir, tel est le but qu'il doit atteindre. Tandis que tu es libre encor de tout lien, voici l'instant propice pour choisir celle à qui tu diras : "Toi seule as su me plaire." Elle ne te viendra pas du ciel sur l'aile des vents; la belle qui te convient, ce sont tes yeux qui doivent la chercher."

Pompé (normal Pompée !) directement sur
http://sexe.fluctuat.net:80/blog/30810-la-sexualite-dans-la-rome-antique.html

Par Michel Debray - Publié dans : Villes - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 27 mai 2 27 /05 /Mai 18:28
Source inconnue


Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 27 mai 2 27 /05 /Mai 14:42
Les aisselles... les toisons axillaires... propres mais chargées de phéromones, soyeuses, ébouriffées, légères, abondantes, quelles délices (rappel de la règle orthographique : amour, délice et orgues changent de genre en changeant de nombre. Un amour, de belles amours ; un délice, des délices somptueuses, un orgue de Barbarie, les grandes orgues), délices de l'orthographe française.

http://aissellesnat.canalblog.com/



Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 26 mai 1 26 /05 /Mai 12:59
Jeu.

Ecrire un prénom (féminin) sur Google.
Lancer la recherche des images et s'arrêter dès que l'oeil acéré dit : "Stop ! Celle-ci !"
Puis insérer les photos de la belle sur le blog.
Elle est asiatique et possède la beauté de la jeunesse.

Genèse de l'idée.

En faisant ma recherche quotidienne d'après la date du jour, 'ai trouvé d'abord une Emily de 17 ans avec un blog intelligent, littéraire, un petit bijou. Comme j'ai dit d'une mal des petits meufs de Skyrock qui écoutent de la daube, je révise mon jugement.
Je l'ai paumée la première Emily de 17 ans et donc je l'ai cherchée et là, j'ai eu l'idée d'une rubrique, d'une catégorie : Prénoms. J'ai trouvé la petite Asiatique.




http://www.tosbe.com/emily.html


"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans", la première Emily est là :
http://my-private-cloud.skyrock.com/1.html
Par Michel Debray - Publié dans : Prénoms - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 26 mai 1 26 /05 /Mai 12:47

cette évocation animée du GUERNICA de Picasso
(Merci Marité)

http://www.lena-gieseke.com/guernica/movie.html


Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 26 mai 1 26 /05 /Mai 12:38
Au hasard Balthazar...
Comme toujours. Ce blog graphiquement sympa, vaguement bi, avec de très beaux crayonnés et de la belle illustration...



http://blog.teufel.fr/
Par Michel Debray - Publié dans : Jours - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 25 mai 7 25 /05 /Mai 19:45

VARIATIONS SUR LA JOCONDE

Marcel Duchamp : L.H.O.O.Q.

 

Joconde aux seins nus (source inconnue).
Personnellement, je les aurais placés un peu plus bas et ce ne sont pas des seins Renaissance mais des seins trop modernes pour cette dame qui devait être plus plantureuse, puis opulente...


Vinci porno
Belle variation sur les oeuvres célèbres de Leonardo.
Vraisemblablement l'enfant Jésus se tape le mouton. On ne sait pas ce qu'Anne et Marie, la mère et la fille, la grand-mère et la mère du petit ovinophile font exactement. Léda et son cygne se cachent à peine...
Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 24 mai 6 24 /05 /Mai 12:58
Si vous ne connaissez pas Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet sur France-Inter (du lundi au vendredi de 15 à 16 heures) allez découvrir quelques émissions érotiques  que vous trouverez là :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=215


Je vous conseille en outre d'écouter la désopilante aventure du proctologue.

Et pour finir : des photos de la belle Ornella trouvées dans mes fichiers temporaires...






Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 23 mai 5 23 /05 /Mai 10:54
Il vient juste de créer son site : c'est impératif si l'on veut être édité aux Etats-Unis où les conditions faites à l'auteur sont pires que celles qui existent en France. En gros, l'auteur fait tout le travail échu autrefois à l'éditeur, y compris les dédicaces et services de presse ! Evidemment à ses frais...

Jean-François Mopin a écrit plusieurs ouvrages dont un érotique : Le Bandeau réédité en livre de poche.


Vous pourrez lire le premier chapitre de ce roman sur son site
http://www.jean-francois-mopin.com/

Mais je ne résiste pas (car je suis un résistant à toutes les censures) au plaisir de mettre ici son texte concernant les préventions de personnes qu'on pourrait penser ouvertes à la liberté de penser et d'écrire, quarante ans après Mai 68...


" La fameuse question "où trouvez vous votre inspiration?", leitmotiv de ceux qui n'ont aucune imagination et n'écriront jamais rien de bon, est plus prégnante encore quand on écrit un roman érotique. Tout le monde se demande si je raconte des expériences vécues ou si ce sont mes fantasmes. Les réponses à ces deux questions sont oui mais et oui mais...

        Quiconque a jamais écrit sait que l'auteur est ses personnages, et qu'il vit mille vies. "Toutes les histoires sont vraies, à plus forte raison celles qu'on se donne la peine d'inventer", a écrit Pierre Pelot. A ce titre donc, j'ai vécu ce que vit mon héroïne. Sauf que, bien entendu, je ne suis pas une fille. Et que je n'ai pas vécu ce qu'elle vit. Alors quelle est la part d'autobiographie dans cette histoire? Montrez moi un roman qui ne soit pas autobiographique. Même les histoires les plus invraisemblables comprennent une vérité de la vie de l'auteur. De sa vie intérieure. Quant aux péripéties exactes et aux actes auxquels s'adonne la jeune fille... Qui est le plus pervers? Celui qui écrit le texte, ou celui qui veut absolument y trouver des éléments sordides, mû par un voyeurisme de mauvais ton?

        Quant à mes fantasmes... Ce livre en retrace quelques uns, oui. Mais tous les livres sont l'expression des fantasmes de leur auteur. Et dans le domaine sexuel, j'ai bien plus de fantasmes que ceux qui sont ici exposés. Heureusement d'ailleurs, sinon je ne pourrais plus rien écrire. Pour moi la question n'est pas de savoir si je suis "normal" ou "obsédé". Je suis convaincu que nous avons tous des fantasmes démesurés, plus ou moins avoués, plus ou moins refoulés, plus ou moins conscients... Le travail du romancier, à mon sens, est de fouiller les recoins de son imagination pour en extraire ce qu'il y a de plus original. J'ai exploré ces recoins de ma libido. Il y en a d'autres. Et chacun a les siens...

        Le lecteur attentif comprendra d'ailleurs que pour écrire Le Bandeau, j'ai dû explorer bien au-delà de mes propres fantasmes. Cela peut sembler étonnant, mais pour écrire un roman érotique valable, il faut faire des recherches très sérieuses et très poussées. J'ai énormément lu. Non seulement des romans érotiques, mais aussi des études sur la sexualité et la psychologie féminine. Si mon héroïne ne porte pas de nom, c'est surtout pour que chacun(e) puisse s'identifier à loisir. Un prénom l'associerait forcément, pour chacun, à une figure connue. L'imagination serait alors bridée, et les images s'imposeraient avec ce visage connu. Là, on peut donner à la jeune fille le visage qu'on veut. Le sien ou un autre. 

        Enfin, je souhaite répondre indirectement à certains collègues, qui se sont offensés que moi, un professeur, je mette ainsi en scène une jeune fille pas tout à fait majeure, qui pourrait être une de mes élèves. 

        D'abord je ne crois pas qu'ignorer l'existence de la sexualité des adolescentes soit une attitude productive. L'absence totale d'éducation sexuelle à l'école (où, à part faire de la prévention, nécessaire mais alarmiste, sur le SIDA, on ne fait rien) fait le lit des films pornographiques. En réduisant la sexualité au SIDA ou au silence, on oublie tout ce qui entoure cet aspect de la vie (amour, sentiments, sensualité, bien-être, respect...). Et les jeunes se retrouvent avec, pour seul modèle, les films porno qui se multiplient à la télévision.

        Ensuite, je trouve notre monde bien hypocrite. L'auteur le plus étudié en collège, je crois, est Daniel Pennac. Qu'on ne se méprenne pas: j'adore ce qu'il fait. N'empêche. Comment commence La Fée Carabine? Un enfant s'extasie qu'on ait "transformé une vieille dame en fleur". C'est à dire qu'on lui a explosé la tête avec un fusil chargé de chevrotine, et le sang ayant giclé a formé une corolle. On a là une esthétisation de la violence gratuite, présentée comme poétique et désirable, qui ne gêne pas mes collègues bien-pensants. Mais suggérer qu'une jeune fille de 17 ans puisse avoir des rapports sexuels (activité a priori plutôt réjouissante et associée au plaisir), c'est impensable... Eh! bien, je continuerai à lire Pennac avec plaisir quand même. Et je suis convaincu qu'il n'appartient pas à cette catégorie d'enseignants qui nient que leurs élèves ont une vraie vie.

        Pour terminer, quand j'étais moi-même au lycée, j'ai étudié (pour le bac de français) Justine de Sade. C'était il y a 20 ans. Depuis, mes collègues sont devenus plus puritains que leurs parents. "

Jean-François Mopin

__________________________________________________________________________________________

En 1982, je publie Autorut du Soleil chez Buchet-Chastel. C'est un roman érotique plutôt drolatique mais il provoque cependant quelques troubles et orgasmes masturbatoires chez quelques unes de mes amies.
A cette époque, je suis instit' dans un village de Picardie. Le livre paraît sous mon vrai nom et j'ai quelques homonymes ou homophones ce qui conduit un expert en écriture littéraire à parier que ce "petit roman qui a charmé les dames du comité de lecture" (selon les termes d'Edmond Buchet) a été en fait écrit par Frédéric Dard !
Timbal-Duclos qui édite chez Retz à l'époque perd une caisse de champagne dans cette histoire...
Le maire de l'époque achète 6 exemplaires de mon roman (merci !) pour les distribuer à quelques parents d'élèves choisis afin de me nuire. Il n'y parvient pas vraiment, les parents estimant que je fais bien mon travail et que ma vie privée (publique !) me regarde.
Quelque temps plus tard, mes élèves et moi offrons à not'maire un exemplaire d'une BT (Bibliothèque de Travail - Freinet) où nous avons fait paraître un reportage. J'en ai oublié le sujet. il se trouve que dans ce magazine il y a un article sur la chasse en Sologne et qu'on y voit un étonnant tableau de chasse comportant des centaines d'animaux morts.
"C'est magnifique !" déclare le maire et contemplant la photo de ce qui m'apparaît comme une boucherie gratuite.
Je constate que depuis 1982, rien n'a changé vraiment.
C'est pourquoi je persiste et signe :
J'ENCULE LES CENSEURS

Michel Debray


D'autres considérations ici :
http://m_debray.club.fr/POILNET%203/page8.html

Par Michel Debray - Publié dans : Mots - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Créer un Blog

Catégories

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Images Aléatoires

  • 20101221-159097-9
  • petiteculANAIS
  • seq etatlieux-12
  • Guillaume Flageul5
  • KishinSHINOYAMA (30)

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés