Dimanche 2 août 7 02 /08 /Août 15:38
Transmis par Marité... Hum !


Hallucinations auditives
par Tadoussac

Par Michel Debray - Publié dans : Sons - Communauté : Epicuriens et libertins
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 2 août 7 02 /08 /Août 14:37

Poursuivi pour des photos érotiques dans une église

NOUVELOBS.COM | 01.08.2009 | 15:55 8 réactions

Le photographe Andy Craddock avait pris des clichés érotiques de jeunes femmes dans une église. Un diocèse anglais a lancé des poursuites contre lui, les images étant "susceptibles d'offenser profondément les gens qui fréquentent cet endroit".

Un diocèse anglais a lancé, samedi 1er août, des poursuites en justice à l'encontre d'Andy Craddock, photographe, qui est accusé de blasphème, après avoir pris des clichés érotiques dans une église située en Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre). Le photographe, âgé de 43 ans, est poursuivi pour violation de propriété privée et prise de photographies sans autorisation par le diocèse de Truro dont dépend l'église du petit village de St Michael Penkivel.

"C'est de l'art"


Andy Craddock, accompagné de plusieurs mannequins, a utilisé cet édifice datant du XIIIème siècle afin de prendre des photographies où les modèles posent souvent légèrement vêtus et dans des positions suggestives. Les clichés mettent en scène des jeunes femmes devant l'autel, des croix, ou même des pierres tombales du cimetière adjacent.
Le porte-parole du diocèse a expliqué que l'Eglise déplorait "l'utilisation d'un lieu sacré de cette façon" et a ajouté : "Les photographies sont susceptibles d'offenser profondément les gens qui fréquentent cet endroit régulièrement pour leur pratique religieuse". "Ce n'est pas à cette fin que ces bâtiments sont prévus et il a délibérément profité de la situation", a-t-il précisé.
De son côté, Andy Craddock a déclaré: "Tout ce que je sais, c'est que je suis menacé de poursuites légales. Je ne comprends pas et je ne vois pas ce que ces photographies ont d'insultant, c'est de l'art".
(Nouvelobs.com avec AFP)






Le sabre et le goupillon, toujours !

Il y a quelque temps, Daniella, une exhibitionniste picarde et son mari sont condamnés pour avoir réalisé des photos dans un lieu de massacre militaire concernant les soldats canadiens de la guerre de 1914-1918, pour je ne sais quel outrage !

Toujours les mêmes antiennes anti-sexe donc anti-vie...

 




Par Michel Debray - Publié dans : Jours - Communauté : Epicuriens et libertins
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 2 août 7 02 /08 /Août 13:53
Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : La beauté sexy
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 2 août 7 02 /08 /Août 13:44

Les cathos traditionnalistes ont encore frappé !





http://tv.lepost.fr/2009/07/30/1639931_cachez-ce-sexe-d-ange-que-je-ne-saurais-voir.html


Par Michel Debray - Publié dans : Jours - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 1 août 6 01 /08 /Août 21:25
     

    François Truffaut est bien sûr un quasi double de « Bertrand Morane », le personnage principal du film « L’homme qui aimait les femmes » c’est encore une fois - comme souvent chez lui - une autobiographie romancée. L’autre titre aurait été « le cavaleur », mais l’agent littéraire (Brigitte Fossey) lui fait changer et elle a raison ; car, certes Charles Denner passe son temps à cavaler (cela va même lui causer sa mort), mais ce n’est pas un « dragueur », c’est autre chose…
    Et si Charles Denner écrit son « roman », Truffaut, lui, filme. Mais ils sont identiques.
Le film de Truffaut date de 1977 et certaines choses font sourire maintenant (quoique…), mais l’extrême implication de Denner dans sa quête de femme n’a pas d’âge. Comme souvent chez Truffaut, il y a un point de départ, toujours le même : l’enfance ; et les parties de cache-cache des enfants (avec Ginette) dans le noir sont les prémisses des grands désirs de Truffaut pour plus tard, c'est-à-dire « la compagnie des femmes ». (rem : le jeune acteur qui joue Denner jeune est étonnant de ressemblance et a une bouille rigolote)…

tout ce qui est en bleu et italique est tiré du film...

« La compagnie des femmes m’était indispensable, sinon leur compagnie, du moins leur vision. Rien n’est plus beau que voir une femme en train de marcher. »

Mais qu’est-ce qu’elles ont ces femmes ? Qu’est-ce qu’elles ont de plus que toutes celles que je connais ? Et bien justement ce qu’elles ont de plus, c’est qu’elles sont des inconnues…

Mais qui sont toutes ces femmes ? Où vont-elles ? A quel rendez-vous ? Si leur cœur est libre, alors leur corps est à prendre, il me semble que je n’ai pas le droit de laisser passer la chance…

Elles veulent l’amour, tout le monde veut l’amour, toutes sortes d’amour, l’amour physique et l’amour sentimental ou même simplement la tendresse désintéressée…

« Pour moi, rien n'est plus agréable à regarder qu'une femme, pourvu qu'elle soit habillée d'une robe ou d'une jupe qui bouge au rythme de sa marche »


    « L’homme qui aimait les femmes » se laisse encore regarder avec beaucoup d’intérêt et de tendresse, même 32 ans plus tard. On y voit aussi une Nathalie Baye très jeune qui débutait. Leslie Caron, aussi, touchante d’authenticité. Charles Denner est surprenant avec son jeu désinvolte et sa voix ferme et sûre (formidable acteur). L’érotisme du film passe par les jambes des femmes (et encore que sous les genoux)(il y a sans doute là aussi un fétichisme de la part de Truffaut : dans « Vivement dimanche » il filme de la même manière et avec autant de sensualité et d’érotisme, les jambes de Fanny Ardant), l’affiche est parlante, mais c’est tout, la sensualité s’arrête là. Le mystère féminin demeurera.
    Enfin les blessures apparaissent et c’est tout l’art de Truffaut, si le simple personnage de Morane peut énerver par sa puissance génésique et ses obsessions (ce qui à l’époque irrita certaines associations féministes), une scène vers la fin (Vera) prouve que lui aussi peut souffrir, mais cela est juste esquissé et on n’en saura guère plus de cette histoire d’amour-là.

    Le film reste un enchantement et un beau panégyrique de l’éternel féminin de Goethe. Truffaut, mort trop jeune, nous laisse des films d’exception. (je suis sûr cependant que ce film plaira davantage aux messieurs qu’aux dames, allez savoir pourquoi ?). :-)

    Et le plus fort est là : quand Denner est interrogé, il dit : "je leurs expliquerai"...
sublime résumé des relations hommes-femmes

 
C. Denner s'est retiré dans sa salle de bain pour écrire son roman sans être dérangé, ça pourrait être moi, ça  :-)



http://www.frenchpeterpan.com:80/article-34377612.html


Par Michel Debray - Publié dans : Toiles - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 25 juillet 6 25 /07 /Juil 18:26



Pub Greenpeace : ForestLove
par LiloonandBruce

Par Michel Debray - Publié dans : Insolite - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 25 juillet 6 25 /07 /Juil 14:53




«Du velu au lisse. Histoire et esthétique de l’épilation intime» de Jean Da Silva Complexe, 182 pp., 16 euros.


Les poils ? Ouhh, que c’est laid ! répondent en chœurs les légions d’épilé(e)s du sexe, des jambes, des aisselles, des bras, du torse, des fesses et du cul, des sourcils, du crâne, des narines et des oreilles ! C’est un fait : le glabre et le lisse triomphent, et si Courbet était encore là, il referait la Naissance du monde et peindrait une vulve rasée.

Mais est-ce que l’épilation intime est vraiment une nouveauté, et une mode, dont on pourrait dire, comme du bronzage ou des rondeurs, qu’à un moment c’était signe d’honneur (la peau laiteuse était de noblesse, les «formes» étaient de joliesse) et à un autre d’horreur (le teint hâlé était des pauvres hères, la minceur était de misère) ? Oui et non. L’épilation pubienne existe depuis toujours. Elle a été considérée comme le «propre des courtisanes et des hommes efféminés» (à Pompéi, un graffiti indique que le Cunnus pilosus et plus beau que le Cunnus glaber), comme un tue l’amour ou un excitant («chemins jonchus et cons velus sont faits propres pour chevaucher», écrivait Brantôme), ou l’emblème de la beauté du sexe féminin.

Mais quel est le statut social, politique, érotique, moral, des poils pubiens dans le naturisme, le cinéma X, «les cultures méditerranéennes, le fondamentalisme islamique, la sexualité récréative japonaise», l’art, la littérature, etc ? Lire Du velu au lisse… de Jean da Silva, professeur en arts plastiques à l’université Paris I.


http://www.liberation.fr/culture/0101581598-la-mode-et-les-poils-de-jean-da-silva

















http://www.voyeurweb.com/


Celia


X


X


X


X




X


Steve Vales - Polina


ARTICLE POILANT PRECEDENT

 

 

 


Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Simplement nue
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 25 juillet 6 25 /07 /Juil 14:19


essai sur la sensualité
par adriane75



Par Michel Debray - Publié dans : Toiles - Communauté : Epicuriens et libertins
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 25 juillet 6 25 /07 /Juil 14:12


Me_nude_in_Public (new 06/2008)
par cindy_lorent

Par Michel Debray - Publié dans : Jours - Communauté : VIVRE TOUS SES FANTASMES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 25 juillet 6 25 /07 /Juil 12:37


Double jeu






















 
























Houla ! Faut vraiment cesser de boire !



Dans une autre acception de l'expression "voir double", certains artistes comme Dali ou Magritte nous ont offert des "illusions d'optique" sur lesquelles je reviendrai...

 

Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Créer un Blog

Catégories

Calendrier

Avril 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Images Aléatoires

  • Damier4
  • Bleu2
  • lick6
  • bottes6
  • Rousse4

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés