Dimanche 21 février
7
21
/02
/Fév
12:53
Par Michel Debray
-
Publié dans : Formes et lumières
-
1
Dimanche 21 février
7
21
/02
/Fév
12:39
Par Michel Debray
-
Publié dans : Formes et lumières
-
3
Jeudi 18 février
4
18
/02
/Fév
17:17
ARTE a fait beauoup pour populariser cette pratique avec la diffusion pour la Saint-Valentin du film de Xavier Brillat : Haruki Yukimura et
Nana-Chan.
Une jeune femme traverse un jardin japonais, puis entre dans une maison traditionnelle en se déchaussant avec lenteur. Elle vient rendre visite à un « maître », un homme âgé d'une soixantaine
d'années qui l'accueille avec solennité et respect. A peine le rituel du salut accompli, il va inlassablement nouer des cordes autour de son corps composant des figures de plus en plus complexes.
La jeune femme est d'abord habillée, puis seins nus, puis totalement dénudée.
En expert, le maître fait et défait ses liens, élaborés avec une sophistication extrême, l'obligeant à prendre des poses improbables.
La scène se passe dans un silence vibrant sans qu'aucun mot ni son ne soit échangé, le maître contemplant après chaque composition son oeuvre. Quelques secondes de temps suspendu plus tard, il la
libère laissant cordes et corps abandonnés sur le tatami. Avant de reprendre une nouvelle composition...

Les liens du cinéma avec l'univers du fantasme, le voyeurisme et l'érotisme sont bien connus. Du désir au plaisir (des protagonistes), de la pulsion scopique à la gêne (des spectateurs), le film
de Xavier Brillat, en joue, nous mettant dans une situation inconfortable. Quelque part au Japon, un homme, Haruki Yukimura et une femme,
Nana-Chan, s'adonnent au bondage. Mais la lenteur des gestes, la douceur des voix, le parti pris d'enchaîner les scènes par des fondus au noir, la présence ténue de bruissements
de la nature, tout nous invite à sortir de l'évidence voyeuriste. D'une situation qui ne pourrait être qu'érotique, le film nous amène peu à peu vers la performance, la cérémonie ritualisée : le
corps de la femme, corps attaché, corps soumis, corps contraint, lieu d'inscription du nouage patient et méticuleux de l'homme, nous offre une succession de poses, sinon d'étapes. Pour qui ? Pour
elle, pour lui, pour nous ?
La juste distance adoptée par Xavier Brillat pour filmer les scènes confère au documentaire un statut singulier, comme si nous assistions à un rituel érotique secret.
Une curiosité contemplative pour la nuit.
Le film a été sélectionné pour une présentation en avant-première au Festival du Documentaire de Marseille 2007.

MD :
http://m_debray.perso.neuf.fr/MULHOUSE%20EROTIQUE/index.htm

Nobuyoshi Araki :
http://poilnet.erog.fr/article-22477874.html

Aeric-Meredith-Goujon :
http://poilnet.erog.fr/article-21422085-6.html

Santillo
Par Michel Debray
-
Publié dans : Insolite
-
3
Mardi 16 février
2
16
/02
/Fév
15:51
Tenor
Boby
Andréa c'est toi l'amante la plus belle
Veux-tu m'aimer, dis, m'aimer, consens vas ! -
Qu'est-ce qu'y dit ?
Ah ! qu'as-tu fait - Quoi de moi cruelle - Mais qu'est-ce qu'y dit ?
Ecoute-la ma ritournelle - Qu'est-ce que tu dis ? répète un peu
Andréa c'est toi l'amante la plus belle -
Entre et assieds-toi. Bon allez
je m'assois. Mates la plus belle... je mate
Veux-tu m'aimer ? - Veux-tu mémée ? non j'en veux pas
dis, m'aimer, consens va ! dis, de ta mémée.
Dis a mémée qu'on s'en va ?
Oh dis-lui toi-mme
c'est pas mes oignons ! c'est pas moi
lui dire... mémée qu'on s'en va.
Ah ! qu'as-tu fais de moi cruelle - Ma querelle ?
Ta querelle, c'est toi qui cherches
querelle ! moi j'ai jamais cherché querelle !
Ecoute la - Au coutelas ? Ah ! ben tu y vas fort
hein !
ma ritournelle - Tu m'as retourné le quoi ?
Au coutelas tu m'as retourné le...
attends j'ai compris, réptèe un peu
Andréa c'est toi - Entre et assieds toi.
Oui là j'avais compris
toi l'amante - Toile matelas
la plus belle - Montes la poubelle ! moi jamais !
Veux-tu m'aimer ? Non je veux pas t'aider...
je veux pas t'aider monter la poubelle
dis m'aimer, consens va ! - Qu'on sent, qu'est-ce qu'on sent ? J'ai pas compris.
On s'en quoi ? Ah ! qu'as-tu fait - Caca truffé
Oh ben non non ! de moi cruelle - Caca truffé dans ma truelle ? caca truffé dans ta truelle ?
Oh ben c'est sale ça c'est pas propre
Ecoute-la - Egoutte-la toi-me hein moi j'y touche pas
ma ritournelle - D'ailleurs maintenant j'ai compris
tout le truc. J'ai compris toute la chanson.
Je vais la chanter avec toi.
Allez !
Andréa c'est toi - Entre et assieds-toi l
Toile matelas
L'amante la plus belle - Mate la plus belle
Monte la poubelle
Belle belle belle
Veux-tu m'aimer ? Belle veux-tu mémée ?
Belle veux-tu mémée ?
La veux-tu ma mémée dis ?
- Veux tu ma mémée, dis.
Mais dis a mémée mais,
dis m'aimer Mais dis mémée con,
consens Dis mémée qu'on sent,
va ! Ah dis mec on s'en va
Dis mec on s'en va...
Ah qu'as-tu fait de moi cruelle - Ah non ! caca truffé encore ! ah non, non,
Ecoute la ritournelle c'est trop ! c'est... c'est pas
bien, c'est pas propre comme ça. L'y en a assez
Elle idiote, d'ailleurs, ta chanson...
Allez ! non ! maintenant on arrête !
Non maintenant y'en a assez !
Marie tournez le disque
Maintenant y'en a assez
Non maintenant y'en a assez
Absolument assez
Assez !!!

Paradizic

Andrei Zlyatonov

Mami

Paton
Par Michel Debray
-
Publié dans : Coeur
-
1
Dimanche 14 février
7
14
/02
/Fév
13:04
Par Michel Debray
-
Publié dans : Jours
-
0
Vendredi 12 février
5
12
/02
/Fév
13:39
Par Michel Debray
-
Publié dans : Formes et lumières
4
Jeudi 11 février
4
11
/02
/Fév
13:23
Caroline
Huile sur toile - Collection particulière
Alexandra
Huile sur toile - Collection
particulière
Il est possible de commander un portrait, un nu, d'après photos réalisées
par vos soins ou par moi-même.
m_debray@club-internet.fr
D'AUTRES PEINTURES VISIBLES ICI :
http://m_debray.perso.neuf.fr/PEINTURES/index.htm
Par Michel Debray
-
Publié dans : Couleurs
-
0
Mercredi 10 février
3
10
/02
/Fév
16:57
Par Michel Debray
-
Publié dans : Couleurs
-
0
Mardi 9 février
2
09
/02
/Fév
15:24
Par Michel Debray
-
Publié dans : Jours
-
0
Lundi 8 février
1
08
/02
/Fév
18:25
Par Michel Debray
-
Publié dans : Jours
-
0
Derniers Commentaires