Créer un Blog

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Formes et lumières

Mercredi 1 octobre 3 01 /10 /Oct 15:57

Pour commencer, je voudrais conseiller à ceux qui ne connaissent rien de l'écrivain américain Henry Miller de lire sa CRUCIFIXION EN ROSE qui comprend 3 tomes : Plexus, Nexus et Sexus. Tout ça est édité par Buchet-Chastel, ou en tous cas l'était.



Tout le monde connaît plus ou moins I.N.R.I. de la photographe Bettina Rheims. C'est en trouvant cette oeuvre (qui a causé en son temps un petit scandale) que j'ai recherché d'autres images de crucifixion au féminin. Les motivations des créateurs de ce type d'images sont multiples. Certains d'entre eux sont des femmes. On peut y voir une revendication féministe.

En cherchant des images sur Google, j'ai pu constater qu'un nombre important d'internautes avaient demandé la supression de certaines références. Heureusement que chez nous l'Eglise catholique n'a plus de pouvoir car il est frapant de mesurer l'intolérance fondamentale de cette secte. C'est d'ailleurs valable pour toutes les religions qui, par nature, ne sont pas solubles dans la démocratie.

C'est donc par provocation pure et réitérée que je publie ici ces images que d'aucuns jugeront sacrilèges.

Pour moi, le sacré réside dans le sexe et dans la vie.










Martina Hoffmann


http://www.martinahoffmann.com/index.html


Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 29 septembre 1 29 /09 /Sep 12:16



Rousse odorante aux fragrances de miel

Rousse aux senteurs caprines

Rousse au corps tacheté de mille soleils

Rousse à la peau mate qui capte la lumière

Rousse à la chair photogénique où s’accrochent, amoureux, les fards

Rousse aux yeux de noisette et d’écureuil

Rousse aux regards verts de jeunes pousses

Rousse aux pupilles bleues de lagon

Rousse aux seins constellés d’étoiles naines

Rousse aux seins rosissant aux premières lueurs du désir

Rousse au ventre d’albâtre et de vieil or

Rousse à la toison de feu

Rousse au pubis flamboyant d’automne passionné

Rousse au mont de Vénus écarlate

Rousse aux cuisses d’omble chevalier

Rousse aux cuisses de blés mûrs

Rousse aux hanches d’amphore et de mandarine

Rousse aux hanches où glissent les sables blonds de mille déserts

Rousse parfois méprisée, insultée depuis que tu as pris la couleur de Judas

Rousse de flamme et de sang

Rousse à la chevelure de délicieux enfers

Je t’aime.

 

M.D.

 



Peinture - Charles Morin

Peintutre - Hélène Berton

Peinture - Hilaire



Peinture - Modigliani

Mona Lisa rousse


Peinture - Toulouse-Lautrec

Peinture - Toulouse-Lautrec

Autres rousseurs
Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 25 septembre 4 25 /09 /Sep 16:15
Une très belle M. trouvée sur le Net... source : je sais plus...





Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 18 septembre 4 18 /09 /Sep 14:31

Lee Miller (1908 - 1977). Cette égérie du surréalisme fut tour à tour modèle, assistante et photographe. Elle est l'une des artistes les plus méconnue de son époque. Le milieu de la photographie ne retient que de trop rares noms au féminin pluriel.Outre les Dora Maar, Berenice Abbott, Germaine Krull, Bettina Rheims, s'il l'on ne considère que la période de l'entre-deux-guerre, Paris a connu pas moins d'une trentaine de femmes photographes ayant laissé un travail admirable dans les 2 métiers distincts que sont le reportage et le studio. Lee Miller est née en 1908 à Pougkeepsie dans l'état de New York. Elle est mise très tôt en contact avec la photographie par son père qui la prend pour modèle. Elle posera pour des centaines de nus dans la maison familiale.

1924- 1929, Ses débuts chez Vogue, New-York. A une époque où le talent féminin commençait à être reconnu par le monde de la photographie, le tout favorisé par l'essor de la presse illustrée et del a publicité, Condé-Nast l'introduit dans le milieu de la mode New-York aise, nous sommes en 1924. L'année suivante elle est mannequin vedette de vogue. Elle devient très vite le modèle favoris de nombreux photographes tels que Horst P. Horst, Steichen, Hoyningen-Huene, Arnold Genthe, et Man Ray. Et Lee de déclarer un jour : "J'étais vraiement terriblement, terriblement jolie, je ressemblais à un ange, mais au fond de moi, j'étais un démon.". En décembre, 1928, Miller est heureuse de casser un tabou, en étant le premier modèle pour une publicité d'hygiène menstruelle. Edward Steichen pris cette photographie de Lee pour Kotex. La publicité parue pour la première fois dans "McCall's magazine" en juillet 1928.



1929 - 1932, La période surréaliste. On retient de cette blonde à l'air enfantin, qu'elle fut le modèle, l'assistante, et la maîtresse de Man Ray. En 1929 elle vint à Paris et travailla donc pour le photographe surréaliste, et son succès fit qu'elle ouvrit son propre studio. Elle devint une photographe portraitiste et de mode très appréciée, mais le plus gros de son travail elle le fera influencée par le milieu surréaliste. Elle réalise des photographies dans "l'ambiance surréalisante", et s'essaye à la solarisation. La petite histoire raconte que l'assistante découvrit par hasard le procédé de solarisation, popularisé par Man Ray. La grande histoire en attribua la paternité à ce dernier. En 1931, elle participe à l'exposition "La publicité par la photographie" à la Galerie d'Art Contemporain. Cette même année elle incarne une statue dans le film "Le Sang du poète" de Cocteau.






Selon certains témoins, cette photo, signée Man Ray, serait en réaliré un autoportrait réalisé avec un retardateur. Cette image a inspiré de nombreux artistes connus et inconnus...

 

...

1944, La seule femme correspondante de guerre. En 1944 elle devint une correspondante accréditée par l'US Army, et fit équipe avec le photographe de Time Life, David E. Scherman . Elle suivra les troupes américaines lors du débarquement du 'D' Day + 20. Elle fut probablement la seule femme correspondante de guerre de l'armée américaine, à couvrir la guerre en Europe. Elle découvrira l'Allemagne exsangue, une partie de son travail oscille entre 'étrangeté surréalisante, et une description hyperréaliste de la mort. Elle assistera au siège de St Malo, à la Libération de Paris, aux combats au Luxembourg et en Alsace, à la jonction de l'armée Russe et Américaine à Torgau, à la libération des camps de concentration de Buchenwald et Dachau. Elle logera avec les troupes dans la maison de Hitler, de Eva Braun, à Munich. La veille de la reddition de l'Allemagne, elle photographiera à Berchtesgaden, la maison "Wachenfeld" de Hitler en flammes .Puis suivant toujours les troupes alliés jusqu'au plus profond de l'Europe de l'est, elle photographiera à Vienne de navrantes scènes d'enfants agonisant, la rustre vie de l'après guerre en Hongrie, l' exécution du premier ministre Lazlo Bardossy.

Lee Miller dans la baignoire de Hitler au moment de la chute de Berlin en 1945




1945, l'étincelle créatrice a disparue
. Après la guerre elle continuera à travailler pour Vogue encore 2 ans. En 1947 elle se mariera avec Roland Penrose et emmènera sa contribution à la réalisation des biographies de Picasso, Miro, Man Ray et Tapies. Quelques uns de ses portraits réalisés par des artistes de renom tels que Picasso restent parmi les plus beaux de l'art pictural du xxème siècle. Elle cessera toute activité photographique vers 1948, pour écrire des livres de cuisine. On ose imaginer comme il a du être difficile pour la photographe de couvrir les événements de la mode et les apparitions de célébrités, après avoir emmené sa pierre au mouvement surréaliste, photographié la souffrance et les horreurs de la guerre. Elle meurt en 1977, à Farley Farm dans le Sussex, laissant derrière elle un travail photographique remarquable, l'image d'une femme audacieuse, courageuse "refusant d'être figée dans sa beauté" (Irène Frain), et un fils A. Penrose qui lui consacrera plusieurs biographies. C'est principalement par ses photographies surréalistes pleines d'esprit qui lui permirent d'être reconnue comme une artiste à part entière.

Lee Miller par Picasso

Lee Miller - Autoportrait


Source : http://www.photo.mattfx.net/pages/pfemme.html

Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 16 septembre 2 16 /09 /Sep 14:51

J'ai un faible pour les femmes-femmes, les femmes qui ont un certain vécu, une certaines patine...





« .

 

« La jeune fille, ce qu’elle est en réalité, une petite sotte et une petite salope : la plus grande imbécillité unie à la plus grande dépravation. »

 

Charles BAUDELAIRE - Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu.


Heureusement, depuis, elles ont fait des progès considérables ! 

 

 

 

Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Fantasmes & plaisirs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 septembre 7 14 /09 /Sep 18:29

Ce site, gratuit au départ, est consacré à une Asiatique atypique, souriante sauf quand elle jouit, phtographiée et filmée dans les situations érotiques les plus étonnantes.

De faible gabarit, dotée de seins menus aux tétons très étirés, d'un buisson pubien aux longs poils de jais, cette aimable Orientale est capable de boire ses sécrétions à la pipette ! Elle a encore bien d'autres talents...

Le site
http://www.myfunasianwife.com/Galleries/galleries.htm depuis est devenu payant mais on trouve encore des images gratuites de petit format.

Voici ce que j'ai pu, naguère, récupérer...


























Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Fantasmes & plaisirs
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 11 septembre 4 11 /09 /Sep 14:59
Les précédentes pages d'autoportraits sont ICI



















Photos trouvées sur VoyeurWeb

Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Photos érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 3 septembre 3 03 /09 /Sep 12:03

Nobuyoshi Araki  荒木経惟, né le 25 mai 1940



"Les thèmes de ses photographies sont Tokyo, le sexe et la mort. Tokyo, car c'est sa ville natale. Il considère que la photographie est l'amour du sexe et de la mort. Pour lui, ces deux désirs sont inséparables. Il photographie aussi beaucoup de femmes nues, à commencer par son épouse. Pour lui, la nudité est dans le portrait et non dans le corps. Il photographie aussi des fleurs, métaphore du sexe féminin.

Il indique la date sur chacune de ses photographies. Il signifie que le cliché est un moment du présent, entre le passé et l'avenir.

Il réalise une série de photographie qui se démarque par les déformations apportées aux clichés. En effet, le tirage des épreuves s'est effectué à très haute température. Ensuite, le cliché est refroidit. Ensuite, il est accroché à l'extérieur. Ainsi, il est transformé par la lumière et les intempéries. De ce fait, ses photos sont le produit du temps présent.

Ses travaux lui ont par la suite apporté une grande notoriété auprès du public japonais et international : ses photos, toujours accompagnées de textes sur le mode d'un journal intime et d'un essai, étaient à l'avant-garde des tendances artistiques du moment. Artiste prolifique, il a décliné de nombreuses séries de photos et d'essais, rapidement auréolée d'une atmosphère sulfureuse et de la figure mythique de l'artiste. Après la mort de sa femme, de nombreuses photos de prostituées, de jeunes étudiantes nues, de scènes ouvertement sexuelles ponctuent ses travaux.

Araki a inauguré un genre de démarche photographique inédit, où l'objectif suit au plus près la vie de l'artiste dans une veine auto-fictive agencée avec une grande maîtrise."

-Doc. Wikipedia -



 Des coktails molotov lancés sur le musée de la photographie à Charleroi - 25 septembre 2006



Plusieurs cocktails molotov ont été lancés sur la façade du Musée de la photographie de Charleroi (sud de la Belgique), où est accroché depuis une dizaine de jours un grand nu du célèbre photographe japonais Nobuyoshi Araki, a indiqué la direction du musée.

 Les "deux ou trois" cocktails molotov n’ont occasionné que peu de dégâts, la grande toile tendue sur la façade n’ayant pas pris feu, a expliqué la porte-parole du musée, Cécile Druart, en précisant qu’une plainte avait été déposée.

La photographie visée représente une Japonaise nue, le sexe caché par des plumes, les bras gantés et les jambes gainées de bas noirs (voir reproduction sur cette page). Selon la porte-parole, depuis son ouverture, la rétrospective Araki a suscité des protestations de gens "outrés" par le sujet abordé par le photographe, connu pour ses nus sulfureux.

Des personnes ont dit que c’était honteux et un homme a promis de +casser la gueule+ au directeur", a ajouté Mme Druart.

"On ne peut que s’indigner d’un tel extrémisme qui s’en prend aux images comme dans les pires théocraties", a déclaré dans un communiqué le directeur du musée, Xavier Canonne.

Le responsable estime également "déplorable" que d’autres photographies placardées ces dernières années sur le musée "n’aient pas suscité une telle indignation".

"La guerre, la misère, les mines antipersonnel seraient-elles plus acceptables au XXIe siècle que la représentation d’un corps de femme ?", s’interroge M. Canonne dans ce communiqué.

"Il n’est pas question de se laisser impressionner, de céder à la menace et de retirer cette affiche", a-t-il ajouté.

Source : AFP

Photographie : Nobuyoshi Araki.








J'ai un peu de mal à entrer dans l'érotisme glacé de ce maître japonais.
Dans le domaine des laçages et autres liens, je connais nettement mieux d'un point de vue graphique.
Finalement c'est un érotisme plus solaire qui me plaît davantage...


Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 2 septembre 2 02 /09 /Sep 12:05
Ce blog est plus graphique que musical. Par essence...

Cela ne signifie pas que je n'aime pas la musique. Elle m'est indispensable. Y compris quand je peins.
Profitons de cette rentrée pour dire tout le bien que nous pensons de LA BOÎTE à MUSIQUE de Jean-François Zygel  sur France 2, émission passionnante et pédagogique au meilleur sens du terme.

Voici pour la reprise du travail quelques notes fraîches dénichées sur VoyeurWeb.




Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Photos érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 septembre 1 01 /09 /Sep 11:51
François Benveniste se définit lui-même comme "photographe amateur forcené"...

Être forcené - fors le sens, hors du bon sens - est un mot fort.
Pourtant, il existe un vrai amour du corps féminin en mouvement chez Benveniste
.




http://www.fbenveniste-photos.com/page-accueil.php
Par Michel Debray - Publié dans : Formes et lumières - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Calendrier

Décembre 2024
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Images Aléatoires

  • ar-oles8.jpg
  • femme nue avec araign e
  • CAMBRURE37
  • MarieJeansefan
  • nobuyoshi-araki-6
  • Hakan10
  • 20100619-142072-7
  • voyageuseCaroline
  • MELINDAgebbie92.jpg
  • voronin tillianan-5
  • Menottes
  • KIMjoonE
  • Doigt16
  • VanessaB01
  • petiteculotte91.jpg
  • TennisMaria SHARAPOVA 12
  • AlexandreDupouy991
  • télF
  • vent3.jpg
  • PisseVanille

Catégories

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés