Créer un Blog

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Jeudi 10 avril 4 10 /04 /Avr 18:32

LE VAGIN

 


(Ce texte fait suite à une première parution de Blasons du corps féminin dans le PDLM en mai 1995 et aux textes parus ici dans BLASONS)

LES MONOLOGUES DU VAGIN ont été créés en France par la délicieuse Fanny Cottençon. Au début, ce titre faisait peur. Par la suite, cette suite de confidences de femmes de toutes conditions, âges et nationalités recueillies par une écrivaine américaine Eve Ensler, ont été « jouées » par de nombreuses actrices, souvent en groupe. C’est un spectacle qu’il faut avoir vu, en couple ou en trio. Très instructif pour les hommes.
Cependant, on y voit une ambiguïté linguistique. En effet, comment peut-on parler d’un « vagin poilu » ? C’est évidemment le pubis qui étymologiquement est pileux, comme le chêne pubescent… Le sexe féminin – pour mémoire - est constitué extérieurement du pubis (mont de Vénus) qui surplombe la fente bordée des grandes lèvres laquelle laisse voir selon les cas les nymphes (petites lèvres) qui s’ouvrent sur le vestibule de la vulve c’est-à-dire de l’entrée du vagin. Le clitoris situé en haut de la fente est un organe érectile et extrêmement innervé doté d’un capuchon. Sa partie interne peut aller jusqu’à 10 cm. A l'entrée de vagin débouche les canaux des glandes de Bartholin qui lubrifient la vulve tandis que les parois secrètent ensuite un exsudat plus laiteux. Au fond du vagin, on trouve le col de l’utérus. Mais, pour une connaissance quasi-exhaustive du sujet qui nous intéresse, je vous renvoie au classique « SEXE DE LA FEMME » de Gérard Zwang qui est une véritable somme, un ouvrage jusqu’à ce jour inégalé.

En vérité, dans cette circonstance théâtrale, le français, comme l’anglais sans doute, prend la partie pour le tout. C’est qu’il n’existe pas de mot générique, académique, officiel pour désigner le sexe féminin. Il n’y en a pas davantage pour parler du sexe masculin. Mais il existe des centaines et peut-être des milliers de mots du vocabulaire argotique (et ce dans toutes les langues indo-européennes) relatifs à cet « obscur objet du désir ».
Le vieux français a plus ou moins officialisé le mot « con » de «connil» : lapin qui a devancé notre moderne « chatte » ou «minou». Ces vocables désignent le sexe dans son entier mais on voit bien qu’ils renvoient à la pilosité animale. Les Italiens et les Espagnols parlent volontiers de la « figue », à cause de l’aspect fendu, comme nous-mêmes avec « l’abricot ».
Les Monologues auraient eu en vérité beaucoup moins d’impact s’il s’était agi des monologues du sexe féminin, des monologues de la chatte (sur un toit brûlant ?) ou des monologues du con.
Le mot « con » étant devenu une insulte, il est clair que son usage eût mal orienté les éventuels spectateurs. Ce mot de trois lettres, dans son acception érotique, est désormais réservé aux amateurs d’une langue crue riche et de qualité : « Elle avait un petit con soyeux qui m’allait comme un gant. » - Henry Miller – Sexus.
Georges Brassens a déploré dans une très belle chanson que ce mot choisi pour désigner le morceau de roi de l’anatomie féminine soit devenu celui qui marque l’imbécillité d’une grande majorité de la population. Nous le regretterons avec lui.

"Mon vagin, mon village
Mon vagin était une fraîche prairie vert et rose. Les vaches paissaient, mon fiancé me caressait tendrement avec un fétu de paille blonde.
Il y a quelque chose entre mes jambes. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas où c'est. Je ne veux pas y toucher. Plus maintenant. Plus depuis. Plus jamais.
Mon vagin était bavard, il ne pouvait attendre, il en disait, il en disait.
Depuis que je rêve qu'il y a un animal crevé cousu entre mes jambes avec du fil noir, il ne parle plus. Et l'odeur horrible de l'animal mort m'envahit. Et sa gorge tranchée saigne et tache mes robes d'été.
Mon vagin connaissait toutes les chansons de femmes, toutes les chansons paysannes, toutes les chansons des forêts d'automne, toutes les chansons du pays.
Depuis que les soldats y ont glissé le canon de leur fusil, il ne chante plus. L'acier était si froid qu'il m'a glacé le coeur. Vont-ils tirer, vont-ils l'enfoncer jusqu'à mon cerveau qui se tord de peur ? Je ne sais pas. Six d'entre eux, monstres affreux encagoulés de noir, m'enfoncent des bouteilles aussi et des matraques et un balai.
Mon vagin était l'eau d'une rivière où il faisait bon se baigner, eau claire, courant sur les pierres inondées de soleil, sur la pierre de mon clitoris, encore et encore.
Depuis que j'ai entendu la chair se déchirer avec un bruit strident, la rivière ne coule plus. Plus depuis qu'un morceau de mon vagin, un morceau de ma lèvre est resté dans ma main.
Mon vagin. Village vivant, doux et chaud. Mon vagin, là où je suis née.
Depuis que, pendant sept jours, ils m'ont chacun à leur tour, puant la merde et la pourriture, inondée de leur sperme immonde, je n'y habite plus. Je suis devenue une rivière charriant le pus et les poisons et toutes les récoltes sont mortes et tous les poissons.
Mon vagin, village vivant, doux et chaud.
Ils t'ont envahi. Massacré.
Incendié.
Je ne peux plus te toucher.
Je ne peux plus venir te voir.
J'habite ailleurs à présent.
Ailleurs. Mais je ne sais pas où c'est."

- Extrait des Monologues du Vagin -

Photo : Blowup
Paru sur Lez Zone :link


Par Michel Debray - Publié dans : Scènes - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Images Aléatoires

  • 20110906-181258-0
  • Crepax4.jpg
  • MasqueD
  • ROUGE
  • ChaiseN1
  • ChaiseS
  • VinAnmandie
  • AntoineMolinero5
  • 20101120-156427-8
  • Romy_Schneider.jpg
  • 1145259
  • 69F
  • 25966
  • LunettesN
  • JC (14)
  • cour-4.jpg
  • Doigt121
  • AlexB4

Catégories

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés