Créer un Blog

Présentation

Profil

  • Michel Debray
  • Le blog de Michel Debray
  • Homme
  • 03/11/1945
  • photo les femmes le sexe littérature peinture
  • On peut emprunter des textes, des photos, mais au moins citer leur source. Merci.

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 7 juillet 3 07 /07 /Juil 18:16

 

 

AndreiBelichenko.jpg

 

 

AndreiBelichenko1.jpg

 

 

AndreiBelichenko2.jpg

 

 

AndreiBelichenko3.jpg

 

 

AndreiBelichenko4.jpg

 

 

AndreiBelichenko5.jpg

 

 

AndreiBelichenko6.jpg

 

 

AndreiBelichenko8.jpg

 

 

AndreiBelichenko7.jpg

 

 

J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de ces artistes de l'ex-bloc soviétique qui se cantonnaient dans les travaux "forcés" du "réalisme socialiste" mais qui ont eu la chance de connaître une vraie formation technique dans de vraies écoles et de vraies académies éloignées du triste fratras et de l'esbrouffe des supercheries portées par le sacro-saint marché de l'Art contemporain occidental.

 

Andrei Belichenko fait partie de ses grands artisans de superbe talent.

 

La dernière oeuvre n'est pas sans évoquer avec humour le conte traditionnel :  "La princesse au petit pois" de notre regretté camarade Andersen...

 

MD

 

 

 

Par Michel Debray - Publié dans : Couleurs - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Il y a la poésie de Tchaïkowski, le réalisme russe se mêle toujours à l'onirisme,derrière des touches pastels ,la pulpe du modéle, les ombres si douces se confondent à la chair...

Très joli

Juste un bémol, vous ne répondez plus aux commentaires?

C'est dommage...

Amitiés libertines

Baisers

 

commentaire n° :1 posté par : Eloise Geneve le: 07/07/2010 à 19h59

Vous désirez que je réponde ici ou sur votre blog ?

Vos commentaires me sont toujours utiles et je vouis en remercie mais je n'ai pas toujours le temps d'y répondre. Il m'arriive AUSSI de peindre !

Mille baisers

commentaire n° :2 posté par : Michel Debray le: 07/07/2010 à 22h13

OUI...et les nuits sont courtes!

Il faut savoir aussi que certains peintres du "blok de l'Est" avaient une production "underground" partagée entre "le nu érotico-réaliste" et"l'icône othodoxe russe".

J'ai ainsi pu "passer" deux brou-de-noix et une linogravure...le plus étrange c'est que l'artiste qui me les avait vendus,s'est senti"coupable" du prix (très modeste pour le "capitalo" que j'étais pour lui) et qu'il m'a fait cadeau d'un portrait de moi au fusain...que j'ai payé à mon tour d'une bière et d'un sandwich "au vrai gruyère"

Je préfère l'hyperréalisme russe qui touche toujours à une psychologie des profondeurs créatrice de mythes,que l'hyperréalisme américain,qui illustre des frustrations,et ne crée que de pauvres phantasmes très...matérialistes somme-toute.

commentaire n° :3 posté par : ODRADEK le: 08/07/2010 à 07h35

Je pense le plus grand bien de "l'académisme des écoles russes". Et pas que dans les domaines des disciplines artistiques : en Sciences aussi.

Aussi extraordinaire que cela apparaît absurde à nos "faux-prophètes" chantres de la suprématie des théories pédagogiques comme "sauf conduit" vers l'excellence, les écoles russes s'acharnent à valoriser en premier lieu, la répétition inscessante des B.A.-BA par une approche toute digitale (ce que l'on sait faire de ses dix doigts) avant de "donner les théorèmes et méthodes de résolutions intellectuelles "du problème". Par exemple : apprentissages par constructions multiples d'un triangle rectangle avant d'énoncer le fameux "carré de l'hypoténuse"...

Eh bien, ça donne des "scientifiques théoriciens" capables de fabriquer de leurs propres mains leur alambic personnel : celui dont ils ont calculé "tous les tuyaux" nécessaires à leur expérience concrète suceptible de prouver leur théorie et/ou leurs calculs... Là où nombre de scientifiques occidentaux ne parviennent pas toujours à conceptualiser verbalement leur théorie de manière assez claire pour être "exploitable" par "le technicien d'étude". Encore moins par le "technicien de fabrication". 

Et si, en Russie, l'idéologie politique du communisme est "morte et enterrée", il demeure encore la pragmatique et la didactique propres à l'apprentissage des "savoirs faire" élémentaires des "sociétés qui prennent le temps d'apprendre"...

Demeure aussi, pour moi, cette confuse angoisse, de la "conversion à l'idéologie" du "tout marchand" et de son "retour sur investissement à court terme"... Qui me fait craindre que "ça ne va pas durer"...

Et je crains donc que, un peu à l'image de la chute en désuétude du "compagnonage" en France, cette confrérie du "tour de France" imposé aux apprentis, qu'on adoube "compagnon" après des années de dur labeur, de "sans cesse sur le métier remet ton ouvrage" avant que tes pairs acceptent de t'intrôniser "maître" : une maîtrise d'artisanat ? Voyons c'est au moins aussi long à décrocher qu'un doctorat !

Vous savez ! Quand on me "bombarde" un ennuque de 27 ans, même intronisé "major de sa promotion" (ENA) en guise de "secrétaire général" de notre URA : SG chargé de "manager" notre politique de Recherche alors qu'ils confond encore l'atome isotope de la tome de chèvre...

Eh bien je me Gauss'e.

Et tel un gosse, je lui fais, avec un énorme plaisir, toutes les misères du monde. Non pas par méchanceté mais par "respect pour ses immenses connaissances et ses énormes qualités". Parce qu'il y a au moins une chose qu'il maîtrise à merveilles, c'est, pêter plus haut que son cul !

D'autant que, le comble c'est qu'il hait l'univers des sciences, qu'il affirme qu'il ne comprend pas : "pourquoi on se prend le chou avec des choses aussi peu rentables"...

Et tout un tas de sornettes de ce genre...

Admettez ! Que ça foute les boules !  

commentaire n° :4 posté par : pateric le: 22/07/2010 à 08h28

J'ai eu une collègue en biochimie qui était persuadée qu'un blanc d'étalonnage en R.M.N. était fait avec de l'eau de Lourdes sous prétexte que l'expérience avait été faite dans un institut catholique à Lyon!!!

Au demeurant,entièrement d'accord sur les vertus d'une formation "compagnonnique" et sur les nécessités de la mémoire,de la répétition,des "gammes"quotidiennes et de l'humilité d'un retour fréquent aux "rugosités" de la matière:je fabriquais moi-même mes instruments de micro-dissection...et ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même si je "merdais ma manip' "...cela se passait en des temps "que les moins de vingt...trente!ans ne peuvent pas connaître!

Quant aux chercheurs et artistes russes,poètes,musiciens,graveurs,photographes,j'ai toujours aimé ce dont ils n'osaient - à l'époque - que montrer "sous le manteau" comme des choses éminemment pornographiques (imaginons une "Assomption de la Vierge"présentées dans ces très Bunuelliennes conditions!)

commentaire n° :5 posté par : ODRADEK le: 22/07/2010 à 20h09

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Images Aléatoires

  • 20110906-181258-0
  • Crepax4.jpg
  • MasqueD
  • ROUGE
  • ChaiseN1
  • ChaiseS
  • VinAnmandie
  • AntoineMolinero5
  • 20101120-156427-8
  • Romy_Schneider.jpg
  • 1145259
  • 69F
  • 25966
  • LunettesN
  • JC (14)
  • cour-4.jpg
  • Doigt121
  • AlexB4

Catégories

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés