Le blog de Michel Debray
Qu'un sexe de femme ait un aspect "gynécologique", comme disent les rebutés du biologique, c'est bien la moindre des choses, non...?
Ceux qui n'aiment qu'un triangle glabre, sans cette chair, ces muqueuses, ces fioritures humides, n'aiment pas les femmes. Ils n'aiment qu'une idée, un concept, un symbole... Pas les femmes de chair et de sang...
Ah beh ça alors ! Ce que c'est bien dit ! Vraiment très ! Bravo.
Très modestement, du tréfonds de mon vieux coeur, Patéric, MERCI de cette appréciation solidement argumentée.
P;S; à la réflexion, peut-être ai-je pris, dans mon immédiat enthousiasme, une louange à mon compte qui ne m'était pas destinée, mais adressée à l'artiste !
Honte sur moi : je n'ai pas pris assez de temps pour lire et analyser, et me suis enflammé trop vite !
Celà dénote une image de moi qui me déplaît profondément ! Promis : je me soigne !
"Ah beh ça alors ! Ce que c'est bien dit !"
Pateric n'a pas écrit : Ce que c'est bien peint !
C'était quand-même très ambigu... ou équivoque (ne lésinons pas sur les mots !) et pouvait faire référence au commentaire, ou "légende commentée" ou "justification de l'insertion" (ne lésinons pas sur les mots !) de la main même du peintre !
Est-ce bien peint? Ou est-ce bien représenté? Ou est-ce bien exprimé? Montré? Démontré? Dépeint et présenté? Je n'ose "exposé" ou, horresco referens, "exhibé"?
C'est, en tout cas, fort bien commenté !
Voyons Cher "Maître" !
Tout ce que vous peignez est bien peint...
Comme qui dirait : "c'est toujours un bon bain !"
Mais ce que vous dites aussi est fort bien dit... Surtout quand vous laissez libre cours au "fond de votre pensée libertaire".
Bon ! Ensuite, on va pas se fâcher avec odradek... Mais pour être honnête, je n'avais pas lu ce qu'il avait écrit... Pour la simple raison que lorsque j'ai écrit... Son commentaire n'était pas encore publié...
BOn ! Je viens de le lire... Mais je n'en dirais rien... NA !
OUF !!!!!!!
Loin d'être un "rebuté du biologique" j'en suis un amoureux fou, au point que j'y vois ma "vocation" depuis l'âge de 7 ans avec l'achat de mon premier microscope, et de mes explorations clandestines du Larousse médical...et de mes petites voisines de mon âge !
Je ne mets pas "BIO" à toutes les sauces...la"guerre biologique" me révulse et "bioéthique" est un pléonasme stupide...
Je n'ai pas fait une "fixette" sur la vulvelette des fillettes : j'ai tendance à privilégier les femmes rondes et mûres, glabres - certes - dans mes phantasmes de statuaire grecque (sachant quand-même que les Grecs pourvoyaient leurs statues féminines de toisons discrètes peintes ou postiches collées : mon sens critique à ce sujet est plus affûté que celui de Roger Peyrefitte qui prenait ses désirs pour la réalité).Je suis un lecteur de G. Bataille et de A. Hardellet...
Je n'ai jamais éconduit une femme velue ; j'ai aidé de ma science et de mes conseils celles qui voulaient "voir revenir leurs règles" ; j'ai également aidé de mes conseils et de ma science celles qui désiraient durant 9 mois trucher leurs règles contre un ventre rebondi puis un petit d'homme...
J'éprouve d'autant moins de dégoût pour "ces choses-là" que je me suis toujours insurgé contre la vergogne des femmes à leur endroit, et contre les sarcasmes cruels et absurdes que proféraient les "machos" à leur adresse.
L e "symbole" quant à lui, est gravé ou peint depuis des milliers d'années sur les parois profondes des cavernes : en celà je le révère et l'honore !
COURBET, MON CAMARADE, MON FRERE, AU SECOURS !