Le blog de Michel Debray

 

 

CiskaDEF-copie-1.jpg

 

 

FRANCISCA-007.jpg

 

 

 

Jeu 5 aoû 2010 5 commentaires

Une pose sans "pose" ,une femme "ordinaire" et d'un certain âge : voilà ce que je privilégie au point où j'en suis de mes "réflexions photographiques et littéraires"

Quinqua-sexa-septua-octo-génaires (et plus...)quittez votre carcan de pudeurs inutiles : vous n'avez plus rien à perdre ou à craindre, et tout à gagner en participant à la construction d'un nouveau paradigme ; osez ce que vous croyez impossible !

ODRADEK - le 06/08/2010 à 11h06

J'alais le dire ! MERCI.

Michel DEBRAY - le 06/08/2010 à 15h33

Une femme n'est belle que quand ce qu'elle a vécu se reflète sur elle, que cela l'enrobe de beauté, de douceur, ou de petits détails du temps, d'un regard on voit cette beauté

Le visage est tout à fait capté dans son immanence et sa simplicité

Bises et amitiés libertines

Eloise Genève - le 11/08/2010 à 00h20

Edgar Morin m'a écrit : "Tes femmes sont pathétiquement belles". On ne saurait mieux dire.
Je suis un expressionniste. C'est-à-dire que la peinture exprime. Ici elle exprime ma façon de voir une femme qui a posé pour moi. Telle qu'elle est.... Sans fioritures, sans artifices, sans mièvrerie. Et je l'ai peinte ainsi. Avec en plus mon désespoir fondamental, constitutif, face à la fragilité, à la finitude de la beauté des femmes, de chaque femme. Ce sentiment profond que j'appelle mon crève-coeur passe dans ma peinture. J'essaie de fixer cette beauté intrinsèque - qui n'a rien à voir avec les canons qu'imposent les magazines - avec amour et désespoir, avec horreur et émerveillement.
C'est cela que vous voyez et dont je vous remercie...
MD

Michel DEBRAY - le 12/08/2010 à 12h53

J'aime, décidément, ce que vous exprimez en peinture, et que j'essaye d'exprimer dans mes textes et "diatribes"; merci à Vous pour cette belle remarque !

ODRADEK - le 18/08/2010 à 17h52