Le blog de Michel Debray
Pour avoir de nombreux commentaires il faut que le blog montre une femme (une amatrice) ou un couple que l'on peut féliciter, inciter à montrer toujours plus, à toujours oser davantage, quer l'on peut tenter de séduire en vue d'une éventuelle séance plurielle.
Ce n'est pas la vocation de ce blog-ci qui tente d'explorer la sexualité humaine et singulièrement la beauté féminine dans ses aspects plutôt artistiques, étant bien entendu que l'image d'une vulve gonflée et ruisselante constitue en soi un chef d'oeuvre absolu.
Vos commentaires très documentés apportent une touche de "cul-ture" qui me séduit mais qui peut-être en rebute d'autres. Cela m'est indifférent. Je trace mon sillon, je persiste avec une opiniâtreté de bousier. Et la boule que je fais rouler inlassablement n'est point d'ordure mais d'or (ce qui symboliquement revient au même !)
Bien à vous.
Le Scarabée Bousier est un symbole qui me plaît énormément.
La lecture de Jean-Henri Fabre en classes primaires(mes instituteurs"hussards noirs de la République"...et Francs-Maçons pour la plupart!étaient porteurs de ces valeurs qui amenaient un paysan à l'Académie)a été l'un des facteurs de ma vocation de biologiste...un autre facteur fut mon constat précoce du mépris dans lequel étaient tenues les"bonnes" dans les familles huppées,notamment si elles étaient enceintes des oeuvres de "Monsieur";la photo,et mes voisines, me firent faire une nécessaire sythèse...et la dictature toute proche/frontalière de Franco,me projeta sur de très riches théâtres d'opérations.
"Une vieille femme peut-elle être nue?"questionnait André Breton!
"La nudité de la Femme est le chef-d'oeuvre de Dieu"affirmait William Blake
"Mieux vaut mourir en rut que renoncer à la luxure,beau fruit de la Révélation,l'homme libre vaincra la mort." nous dit Joyce Mansour.
Le bondage est un art, il souligne le corps féminin et libère les pulsions
On le voit bien sur ces photos mais je regrette presque la perfection des corps dans les poses et le métier du maître photographe,l'émotion en est moindre,le côté charnel s'efface au profit de la ligne et des ombres,les mannequins ne montrent pas la femme,mais peut-être est-ce voulu dans sa démarche.
Amitiés
Hans Bellmer a su montrer Unika ZÜRN...femme "fragile"...
"L'anatomie de l'image",publié chez Eric LOSFELD,à la librairie du "TERRAIN VAGUE",a montré ce que cet artiste de génie avait su voir comme sexes miraculeusement multipliés dans un corps ligoté de femme ordinaire,et à quelle transcendance elle parvenait ainsi
J'ai consacré un article ici à Hens Bellmer, l'un de mes artistes favoris...
Ah!Si je pouvais être corde ou ficelle!Avec quelle tendresse et quelle générosité m'insinuerais-je dans ce monde de résurgences si bien illustré par le camarade Courbet!
Merci,camarade Oleg Maïdakov "spaciba gaspadin/grajdanin"de cette...mutation du réalisme soviéto-socialiste(vitupéré de si savoureuse manière par Milan Kundéra dans "La plaisanterie")La"distance" esthétique" est établie,et le "propos" est sans équivoque,les modèles ont la plastique adéquate:nous sommes dans "l'objectif"(comparons,pour saisir,avec le "subjectif" de Jan Saudek)
Co-auteur!Très honoré de cette "promotion",c'est à moi de vous remercier de la qualité de ce que vous présentez,qui témoigne d'un humanisme et d'une esthé tique proches des miens;proches:d'où commentaires!
C'est pour moi une récréation/recréation que de visiter,et parfois commenter,votre blog;je me désole ou m'étonne un peu du petit nombre de commentaires et commentateurs...et j'aurais scrupule à monopoliser l'espace!
Pourtant la pluralité des vues m'intéresse,et la réfutation/opposition argumentée ou référencée me passionne...