Le blog de Michel Debray
Souvent moquées, quelquefois se dénigrant elles-mêmes, celles qu'on nomme rondes eussent été, en d'autres époques que notre temps de paradoxale abondance, de plantureuses Vénus. Elles sont appréciées à la juste valeur de leur tour de hanches comme des mères en puissance dans certaines contrées où la minceur est considérée comme une tare maladive.
Célébrons les rondes. Chantons leurs formes généreuses comme le sont souvent leur âme. Sachons apprécier leurs débordements, l'opulence de leurs seins nourriciers, leur ventre accueillant, leurs fesses de déesses de la fécondité.
Aimons-les à leur mesure, à l'aune de leur formidable besoin de tendresse...
MD
Omega
merci Michel pour ce très bel hommage qui me touche beaucoup, je vais prendre le temps de te répondre, merci.K.
Enfin! Merci à Vous de cet hommage à la femme généreuse,sans insultes,sans mots traduisant un désir vulgaire,égoïste et méprisant!
Je ne suis pas-du-tout persuadé que la totalité de ces photographies aient été faites ,tant du côté commenditaire ,que du côté photographe,que du côté modèle, dans l'esprit libertaire et libertin que souhaite mon indécrottable utopie anti-mercantile.
L'important,c'est qu'elles soient vues dans cet esprit par certains,et surtout par certaines qui cesseront de décourager certains demandeurs en les traitant de pervers,et en s'étonnant qu'ils ne se tournent point vers les modèles répondant aux"canons"actuels de la mode et du"glamour"!
N'oublions surtout pas que ces morphologies sont inscrites dans l'inconscient collectif,et que ,surtout,elles furent jadis la garantie de la pérennité de l'espèce humaine!
A quand une série,si courte soit-elle,sur la femme âgée ,et même très âgée?
Connaissez-vous Yves Trémorin,et sa série sur"Catherine"?