Le blog de Michel Debray

 

 


Early_xmas
par vstrippoker     PRECEDENTS AUTOPORTRAITS PHOTOGRAPHIQUES : http://poilnet.erog.fr/article-30321949.html
Dim 23 mai 2010 3 commentaires

Il manque à ce Narcisse,d'explicitement "adorer" son Goldmund;Hemann Hesse ne m'en voudra pas d'avoir récupéré sa"Bouche-d-or" pour un si mignon sujet.

ODRADEK - le 23/05/2010 à 19h45

Vous êtes un fin, connaisseur ! Pas de blog, pas de site ???

Michel Debray - le 24/05/2010 à 14h45

Cultivé à l'ancienne,humanités latines,puis sciences exactes,avec un père excellent en musique(il accompagna le"Duke"),en dessin et en photographie;j'ai hérité de lui certains talents et je me suis forgé a contrario ma propre culture"de gauche"anti totalitariste,anti cléricale et anti militariste...ça fait beaucoup d'anti:je récuse toute forme de prise de pouvoir qui aliène si peu que ce soit la personnee et qui hypothèque la vie dans sa globalité.

Surréalime,érotisme,merveilleux,fantastique etc. je suis un utopiste éclectique qui déteste les chapelles,mais aime bien les boudoirs.

Lascaux autant que Klein,Dürer autant que Bacon me font rêver...enrager quelque peu d'avoir pensé et fait tout cela que j'aurais bien aimé faire!

La "politique" occupa mes "années de formation"tras los pirineos";puis la recherche en biologie;un très grave accident m'a éloigné de tout cela;je me suis"replié" sur l'écriture:fictions,philosophie;sur une certaine forme d'ésotérisme,aussi,pressenti durant mon adolescence,et confirmé/redécouvert "grâce"à mes épreuves.Assez Nietzschéen,je ne me cherche aucun disciple:à chacun de construire un sanctuaire personnel néanmoins ouvert à tous;je ne veux pas être jugé,aussi je ne juge pas;je n'apporte que des faits que je sais logiquement,factuellement et naturellement irréfutables,fût-ce à l'issue d'une critique serrée.

Je n'ai ni blog ni site malgré une tentative ancienne tombée en quenouille.

Attentif à Vous,amicalement,ODRADEK

ODRADEK - le 24/05/2010 à 20h13

Je vous remercie pour l'excellence de vos commentaires et vos précieux renseignements. Amicalement.

Michel Debray