Le blog de Michel Debray


L'illusion

Notre intelligence entretient nos appréhensions pendant que nos illusions les atténuent.
Gardons-nous d'être intelligents pour esquiver nos appréhensions et entretenons nos illusions pour nourrir nos rêves et enrichir notre imagination.
Ce qui vient de vous m'inspire et votre regard ne m'est pas indifférent. Ce n'est qu'une illusion, je ne suis pas nue mais il me déshabille.
Perchée sur mes talons, pensant à vous, je suis si fière d'être femme. Mes rondeurs s'exhibent, ma féminité s'affirme. Je suis là, vous êtes là-bas, mais nous sommes ici. Unis dans le rêve, nourris par nos illusions.
Près de moi votre cœur bat, contre vous toute ma tendresse est là.
Je bois vos mots qui me pénètrent, vous rêvez de mes lèvres qui les sucent, humides en les buvant, tremblantes en vous embrassant.
Les poils de votre barbe ne sont nullement un obstacle, ils conduisent la brûlure et amortissent le désir. Le désir amorti n'en est que plus durable. Faisons durer cet instant, laissons-le s'étaler, permettons-lui de nous distraire.
Gardons-nous d'être intelligents, entretenons nos illusions, que vos mots continuent de m'hydrater, que votre regard ne se lasse guerre de dessiner mes courbes. Vicieusement je les exposerai, sous leur meilleur angle je les exhiberai. De leur frémissement je jouirai.
Ce plaisir ne m'est pas interdit, pour peu qu'il ne soit pas trahi.
 
Carole.

_________________________________________________________________________


"De l'eau tiède sous un pont rouge"

Avant de mourir, un vieillard philosophe a confié son secret à Yosuke, jeune cadre dynamique en pleine déroute professionnelle et sentimentale, davantage encore, en pleine interrogation existentielle... Il s'agit d'une statue de Bouddha en or qu'il avait cachée dans une maison près d'un pont rouge. Yokuse laisse de côté ses recherches d'emploi et son divorce et part à sa recherche dans un village côtier. La maison est habitée par une vieille dame et sa petite-fille. En la suivant, il lui découvre une particularité peu commune, elle laisse une flaque d'eau sous elle en dérobant au supermarché. En lui rapportant un pendentif perdu dans ses eaux, Yosuke fait plus ample connaissance de Saeko la kleptomane.
 
La vieille dame est partie. Yokuse vient rejoindre Saeko dans la maison. Il l'étreint, la caresse et soudain un formidable geyser jaillit du sexe de la jeune femme, inondant la maison jusqu'au plafond. Saeko est confuse face à son amant éclaboussé par l'orgasme aquatique. Mais Yokuse est ravi de cette singularité qu'il n'aura de cesse de faire rejaillir dans le plaisir.
 
Les plantes arrosées par la cyprine débordante croissent admirablement. En contre-bas, sous le pont rouge, l'eau tiède s'écoule dans une petite rivière où les poissons sont friands de la différence de température et se laissent attraper par des pêcheurs encore plus heureux de l'aubaine dont ils ignorent l'origine.
 
Quand l'amour s'éteindra et que certains essaieront de profiter des charmes hydriques de Saeko, le sexe de celle-ci se tarira.
 
Tel est le thème du film "De l'eau tiède sous un pont rouge", film japonais présenté à Cannes en 2001.
 
Son réalisateur, Shoei Imamura décline le cycle naturel de l'eau (présent dans le film avec les montagnes en arrière plan) pour son histoire très philosophique. Il invite également les astres et la technique, avec un centre d'étude sur les neutrinos. C'est une œuvre charmante où les larmes et les rires s'enchevêtrent.
 
Je t'invite à acquérir le DVD et à regarder ce film, tranquille, seule et nue.
 
M.D.


Unpeudeautiede.jpg



Unpeudeautiede1.jpg


De l'eau tiede sous un pont rouge sur Comme Au Cinema




Ven 5 mar 2010 Aucun commentaire