Le blog de Michel Debray

Des éléments de ce film commencé en 1964 et resté inachevé par le cinéaste du Corbeau, de l'Assassin habite au 21, de Quai des Orfèvres et du Salaire de la peur, entre autres, ressortent actuellement dans un documentaire de Bromberg intitulé L'Enfer.
Notons que cette histoire d'extrême jalousie a été tournée avec bonheur par Claude Chabrol avec Emmanuelle Béart et l'impeccable François Cluzet.

Une rencontre au sommet des Scorpions Schneider et Clouzot ne pouvait qu'être infernale ! On connaît la passion de Romy pour Delon (autre Scorpion invétéré) et réciproquement.

Serge Reggiani commence à tourner mais ne supportant pas l'atmosphère du plateau, il partit laissant la place à Jean-Louis Trintignant. Un infarctus de Clouzot mit un terme défintif au tournage.

Clouzot était réputé pour son caractère de chien et ses exigences. Dans les Diaboliques, Véra Clouzot, son épouse, est une magnifique victime savamment montrée en transparence par le réalisateur.

Quant à Romy Schneider, après les insipides Sissi, elle deviendra une star du cinéma mondial, reconnue pour sa beauté, son talent et la passion qu'elle apportait à ses rôles. Clouzot tenta dans ce film de nombreuses approches techniques notamment sur la lumière et la couleur.






PHOTOS DU FILM DE CLOUZOT

















 

 

PHOTOS DIVERSES DE ROMY SCHNEIDER


 

 























Jeu 12 nov 2009 Aucun commentaire