Le blog de Michel Debray

Il en va des aréoles (et non des auréoles !) comme de toutes les parties du corps : une extrême diversité.
Le mot est utilisé aussi en botanique. Il vient du latin "area" : aire, zone, surface...
Etroites, larges, très larges au point d'envahir une grande surface du sein, roses, brunes, chocolat, plus ou moins granuleuses, pourvues de poils follets ou totalement glabres, chaque type d'aréoles a ses amateurs.
De grandes aréoles peuvent être ornées de mamelons épais ou au contraire ombiliqués (rentrés à la surface et non saillants). Des aréoles étroites peuvent être dotées de gros mamelons. Il n'y a pas de règle y compris quant à la sensibilité de ces organes même si mon expérience personnelle me laisse à penser que les seins menus avec de gros mamelons et des aréoles larges comme une pièce d'un euro peuvent être très réceptifs.
Les aréoles peuvent changer de forme et de couleur pendant l'acte sexuel, en fonction de l'excitation. La grossesse les fait se transformer fortement.
Les tubercules de Montgomery sont des petits grains disséminés à la surface de l'aréole. Ils deviennent saillants vers la huitième semaine de grossesse. Ils contiennent du sébum servant à lubrifier et hydrater l’aréole.


















http://www.voyeurweb.com/


Janine Lindemulder

Sandra



Mar 10 mar 2009 1 commentaire

L'aréole, c'est une partie de la personnalité !

Xavier - le 10/03/2009 à 15h13