Le blog de Michel Debray

Pour commencer, je voudrais conseiller à ceux qui ne connaissent rien de l'écrivain américain Henry Miller de lire sa CRUCIFIXION EN ROSE qui comprend 3 tomes : Plexus, Nexus et Sexus. Tout ça est édité par Buchet-Chastel, ou en tous cas l'était.



Tout le monde connaît plus ou moins I.N.R.I. de la photographe Bettina Rheims. C'est en trouvant cette oeuvre (qui a causé en son temps un petit scandale) que j'ai recherché d'autres images de crucifixion au féminin. Les motivations des créateurs de ce type d'images sont multiples. Certains d'entre eux sont des femmes. On peut y voir une revendication féministe.

En cherchant des images sur Google, j'ai pu constater qu'un nombre important d'internautes avaient demandé la supression de certaines références. Heureusement que chez nous l'Eglise catholique n'a plus de pouvoir car il est frapant de mesurer l'intolérance fondamentale de cette secte. C'est d'ailleurs valable pour toutes les religions qui, par nature, ne sont pas solubles dans la démocratie.

C'est donc par provocation pure et réitérée que je publie ici ces images que d'aucuns jugeront sacrilèges.

Pour moi, le sacré réside dans le sexe et dans la vie.










Martina Hoffmann


http://www.martinahoffmann.com/index.html


Mer 1 oct 2008 Aucun commentaire